Numero guitare Gibson

Forum Gibson
Forum
billybil83
Bonjour,
Qui pourrait me dire à quoi correspond le numéro 101572202 situé au dos du manche d'une guitare Gibson Les Paul white alpine.
merci
billybil83
Bjr je pense que c'est pas possible, elle est pratiquement neuve. Comment savoir si c'est une copie.
merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Sep 2006, 09:23
billybil83 : envois un message au service Gibson Europe en leur communiquant le n° de série de ta Gibson, ils te diront précisément son année de fabrication, ses spécificités, etc.

Service.Europe@gibson.com
MC Circulaire
billybil83 a écrit :
Bjr je pense que c'est pas possible, elle est pratiquement neuve. Comment savoir si c'est une copie.
merci

Je pense pas que ce soit possible aussi, la LesPaul n'existe que depuis 1952 je crois.

Photos?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le 26 Sep 2006, 09:31
Il y a un chiffre de trop dans le numéro de série.
Expandora
fredish a écrit :
Il y a un chiffre de trop dans le numéro de série.

Je me suis dit la meme chose , mais chez Gibson il y a parfois des serial number assez bizarre donc ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
billybil83
Oui c'est vrai pour le chiffre en trop, ce serait le premier car 01572202 j'ai trouvé que c'etait en 2002 mais il y en 9.
billybil83
J'ai téléphoné à Gibson Europe, je pense avoir la réponse. En fait le numéro à 9 chiffres existe bien mais depuis peu, il me semble 2005. C'est comme tout, plus il y a de vente, plus les numéro de série s'allonge. Mais le hic, c'est que le premier chiffre devrait être 0 et pas 1.
Conclusion ............................. je ne vais acheté cette guitare.
merci à vous tous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...