Numero de serie gibson les paul classic

Forum Gibson
Forums
Radiobend
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé l'année exacte de cette gibson.
Le numéro est 6 0327 je dirais qu'elle est de 96 (avec la méthode du site gibson je trouve pas car C une classic), mais je ne suis pas sûr.
Le vendeur l'aurait acheté en 97.
Je me doute que le sujet a été abordé un tas de fois, (?) mais cette gratte s'adapte t-elle bien au pop-rock ? est elle assez polyvalente avec ses deux puissants micros? Une pair de Seymour (jeff beck et jazz) donnerait elle mieux dans ce style, plus polyvalents ? Après bien sur C moi qui fera la difference et choisira en fonction de mes preferences mais votre avis pourrait m'être utile.
D'ailleurs une classic de 96 ou 97 à 1500 euros apparemment en bon état, trouvez vous cela cher ?
(C la limite-limite de mes tunes).

merci bien
Radiobend
youou
personne pour me repondre ?
Radiobend
personne ne veut ou ne peut me repondre ?
dites le !
Radiobend
j'insiste comme un con pour ne pas laisser passer l'affaire... (si affaire il ya )

merci
Radiobend
allo y a qq ?
La reponse est trop evidente ?
chepo moi

merci
Radiobend
Merci pour ta reponse alain147 !
Alors G suivi la méthode, et l'année la plus probable serait 1986. Le vendeur essairait-il de la faire rajeunir pour mieux la vendre?
Radiobend
Putin de numero 6 0327...
En fait avec la méthode, selon le choix de la catégorie j'ai 2 années de production probables:

- Si je la met en modele custom shop elle serait de 1986

- Lautre catégorie plus adaptée serait réedition (historic collection) donnerait l'année 2000

Qq pourrait m'aider , ou pas ?
Bien sur ce sont des années probables alors dautres possiblités existent...
alain147
Si tu peux avoir une/des photos, ca peut aider

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xhobbes
Je m'intéresse pour ma part à une LP Classic (mention "1960" sur le pickgard), le no de série imprimé est 6 0644, le vendeur pense qu'elle a 7-10 ans et parle d'une erreur de numérotation. Même mystère !

J'ai mené mon enquête et regardé les photos des LCCS "1960" en vente sur Ebay, voici les sérials:

- 7 0748 sur Ebay et le vendeur, un luthier, annonce qu'elle est de 1997.
- 033665 - 2003
- 001xxx - 2001
- 00418 - pense qu'elle a env. 5 ans
- 003662 - de 2000

Or, sur http://www.guitareelectrique.c(...).html on trouve l'indication "Les Paul Classic, 1990-present".

En résumant, on a partout 4 chiffres finaux. Un chiffre initial unique pour celle de 97 et des "0x" pour celles de 2000. Comme ce modèle n'existerait que depuis 1990 (date précise et source à confirmer, merci à ceux qui le feront), je déduis que 6 xxxx nous donne une fabrication de 1996.
Xhobbes
Some notable additions to the Les Paul line:
1961-1962 Les Paul SG Custom
1969 Les Paul Deluxe
1976 The Les Paul Standard Reissue
1990 Les Paul Classic

L'hypothèse 1986 est définitivement close !
Escalobar
Pour les Classic, c'est le même type de numérotation que pour les Gibson avant 1961, soit Y nnn, Y nnnn ou Y nnnnn (puisqu'elle était censée être une reproduction de la LP 1960) le n° de série est imprimé à l'encre, c'est écrit "Classic" sur le cache truss-rod.

Comme la Classic a été produite de 1990 à 1998 (elle a été remplacée par la Classic +), pour ta guitare, l'année est 1996.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...