Nouvelle Telecaster Classic PLayer Baja...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Juil 2007, 20:20
Harg! Je suis complétement fan de cette guitare, une tele mexicaine designed by the custom shop et pas trop cher en plus .... le réve. à la fin de l'été elle sera à moi ! J'irai d'abord voir au magasin d'à coté si la belle tien ses promesses. (si c'est aussi bien que sur les samples ça serai déjà magnifique! )
bon il semble que cette guitare soit une perle rare à avoir entre ses doigts entre ses bras.. bref je joue du rock à la queens of the stone age, red hot, radiohead, un peu de rock steady à la No Doubt, assaisonné de rock anglais à la arctic monkeys et the rakes.

j'ai un ampli classic 30 avec HP celestion vintage 30 et une pédale maxon OD808, bref un son clean superbe et un son crunch, overdrive voir disto qui envoie pas mal sans tomber dans l'excès...
est ce qu'une Tele Classic Player Baja me ferait me faire pipi dessus de plaisir ?
(de toute façon je veux une Tele, j'adore la personnalité de cette guitare, je comprends pas les gens qui n'aiment pas lol)

répondez moi vite !!!
CRUNCHIE
ahhh c'était LA guitare que je devais m'acheter...

... avant de tester la tele sonic de mon oncle!

j'croise les doigts pour avoir cette tele-sonic que le pote du colloc a ma soeur vend! -_-'' sinon... j'reviendrai vers une baja...
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 08 Août 2007, 20:28
Une question, je me monte une télé a mon gout mais je n'y connais rien en profils de manches.

Tout ce que je sais c que je joue sur sg et que je n'aime pas les manches fin et plat.

Vous avez peut etre un modele de telecaster adequat ?

merci
soudanpierre
Citation:
de toute façon je veux une Tele, j'adore la personnalité de cette guitare, je comprends pas les gens qui n'aiment pas lol

Pour avoir de la personnalité, elle en a !!! j'ai reçu la mienne chez mon revendeur aujourd'hui (commandée en février) et je crois que je vais la garder: entretemps, au risque de faire hurler les puristes, j'ai testé un moment une RI52... j'ai pas hurlé de plaisir ! Oh bien sûr, la Baja a un manche de pioche (large) mais on s'y fait très vite. Et puis elle vraiment vraiment belle et bien finie en vintage blonde. J'ai acheté également une Variax, il y a un mois, mais la Baja a un son encore beaucoup plus clair que toutes les simus réalisées avec la Line 6. Jouée au doigts, elle a un twang d'enfer. Dès que j'ai un moment j'essaie de faire une série de samples en sons clairs/crunch avec le Pod et le ToneLab.
à bientôt.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 09 Août 2007, 19:10
Doc ?

tu dois pouvoir me répondre toi qui a une télé et et une trentaine de manches de pioches gibson
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Oct 2007, 08:35
Bon aller je viens de la commander chez musicstore, j'espére bientot recevoir la béte ....
gloupitch
J'ai été essayé une baja, manche mapple en vintage white je crois dans un mag l'autre jour.
Elle était à 650 € si je me souviens bien.
Je l'ai faite branchée dans un vox AC30TB....ça dépote, bon confort de jeu, sonorité sympa, bon twang, lutherie de bonne facture.

J'ai ensuite demandé au vendeur de m'amener une 52 reiss. montée avec un bigsby, et là franchement, la claque, un manche tellement , un son brut, sec comme on en attend d'une tele, lutherie irréprochable, micros d'enfer, ...je retourne le manche, et je vois "crafted in japan"...
et bien la messe était dite
Bon elle était à 1200€, cela dit, chez ishibashi, on peut diviser le prix presque par 2...
En bref, très sympa cette petite baja, manche franchement (attention, feeling personnel mais bon...) à coté de la 52 MIJ, vraiment ya pas photo une seule seconde...
Little Wing 78
Pour les heureux possesseurs, venez donner vos impressions
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mai 2015, 22:58
Je fais un gros deterrage, car je me suis baladé sur thomann ce soir en me disant tiens je me commanderais bien un Baja, car j'en avais eu un dans le temps (que j'avais du vendre moins de 400 balles en plus lol). Et je l'aimais bien au final.

Mais en allant sur thomann je me suis dit M***** c'est quoi ce bordel, 880 € ?!!!!

Je veux bien que le dollar ait repris du poil de la bete mais bon là faut pas déconner ! il s'est passé quoi ?!

(j'ai laissé tomber un peu la gratte pendant qques années, par manque de moyens et de temps, donc je découvre là)
indi360
Baisse de l'euro et 8 années ont passé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...