Nouvelle technique à la MUSE

1 Associé
salut les gratteux beh moi g 17 ans je fais de la gratte depuis 9 ans et je voudrais savoir si yen a qui connaissaient de nouvelles techniques et des petits trucs originaux a la gratte: proposez pas le tapping, je fais, ni les harmoniques ni faire saturer les cordes
si yen a qui connaissnet des petits trucs ce serait vraiment trop cool de me les faire partager
ah.. mon matos: tete JCM2000 DSL100 et baffle 2*12 ibanez et multi effet korg AX1500G
byeeeee et viva guitara
Mossieur Propre
faire saturer les cordes ? c'est quoi ça ?

puice que tu parles de Muse, Matt fait un truc rigolo : un violent coup de plectre sur les cordes au niveau de la tête avec plein de satu, ça fait un bruit strident. (il a pompé ça sur Tom Morello de RATM - Audioslave)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
1 Associé
merci monsieur propre mais en fait ce quil fait c juste des harmoniques c tres simple ( tu pose juste ton doigt sur la cord sans appuyer et tu fais sortir larmonique.ce que je fais c que je le joue en croisant comme il fait: c bo, c impressionnant mais en fait sa sert a rien de croiser lol
mais merci kan meme monsieur
wartouffe
Mossieur Propre a écrit :
(il a pompé ça sur Tom Morello de RATM - Audioslave)

c'est vieux comme le monde
jeff beck fait ça depuis une paye
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 03 Janv 2004, 19:27
Harmoniques artificielles?
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 03 Janv 2004, 19:31
putain on en prend un coup c'est un monstre bon eh bien je vais ... me réveiller voila merde il fait tjrs la meme chose je vais travallier
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 03 Janv 2004, 19:34
doucement les smileys kc59 lol
Hemlock
:Band1: iiiihhhheee vive les smiley
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 03 Janv 2004, 20:38
clair, si tu veux des petits trucs, cherche chez Tom Morello

va voir sur le site de Poppyto ("poppyto" sur google), c'est un site de bassiste à la base mais y'a des "cours" de guitare sur Morello, ou il montre des solos et y'a des ptits trucs dedans :p

d'ailleurs je crois qu'ils vont rajouter un cours Matthew Bellamy d'après "mon" bassiste
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 03 Janv 2004, 20:59
zotri a écrit :
clair, si tu veux des petits trucs, cherche chez Tom Morello

va voir sur le site de Poppyto ("poppyto" sur google), c'est un site de bassiste à la base mais y'a des "cours" de guitare sur Morello, ou il montre des solos et y'a des ptits trucs dedans :p

d'ailleurs je crois qu'ils vont rajouter un cours Matthew Bellamy d'après "mon" bassiste

je connaissais pas ce site, il est vraiment sympa, sur les techniques ya rien à dire il a juste par contre les partoches sont pas ttes bonnes comme pour bulls on parade
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 03 Janv 2004, 21:01
L'équivalent de guitariste.com pour bassiste sauf que y'a pas de défi et que c'est encore plus le bordel qu'ici sur les forums :p
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 03 Janv 2004, 21:28
jette un oeil là dessus :

http://www.vai.com/LittleBlack(...).html

ca peut t'intéresser, c'est le site de Vai qui donne quelques idées/conseils sur des sons "bizarres" qu'on peut produire avec une guitare...

Toute une philosophie...
Hemlock
en anglais bien sur

En ce moment sur guitare électrique...