Nouvelle Larrivée D09E

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averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    averyx
    le 15 Déc 2014, 19:19
Hello les amis !

un petit moment que j'ai plus posté ! Je reviens vous montrer ma nouvelle acquisition.

Ca fait 6 mois que je trimbale ma Guild D40 (qui sonnait a merveille), mais j'avais envie de changement pour du palissandre.

Par chance, j'ai trouvé un gars qui lui, voulait passé sur de l'acajou... Du coup, on à fait l'échange pour mon plus grand bonheur.

A chaud, car ça fait pas une semaine que je l'ai:

Les "+":

- Un son vraiment chaleureux qui tranche vraiment beaucoup avec mon ex Guild.
- Elle vibre vraiment bien !
- Une finition vraiment top, très loin derrière Les dernières Gibson que j'ai pu avoir...
- Les bois sont vraiment sublimes !
- Des détails sympa, chevilles ébène, placage de tête également... Quand on voit que sur la plupart des guitares dans les 2000 balles, c'est en plastique...

Les "moins":

- Peut être un petit manque de "rentre dedans", ou alors c'est moi qui était trop habitué à la Guild, ou alors c'est les cordes Elixir...

En attendant voilà les photos !!


















Quelqu'un l'a t-il déjà comparé à une D28, HD28? Car j'ai toujours lorgné dessus, j'en ai essayé, mais jamais comparé les deux, dans mon souvenir, la Martin était plus nerveuse.

See you !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
PierredesElfes
Perso , je trouve que les cordes Elixir " matent " un peu le son des acoustiques !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius
PierredesElfes a écrit :
Perso , je trouve que les cordes Elixir " matent " un peu le son des acoustiques !


+1

Les cordes Elixir font d'une guitare une guitare anémiée, sans saveur, sans relief. Mets dessus des D'addario EXP ou des Martin Lifespan.
The Trout
averyx a écrit :

- Une finition vraiment top, très loin derrière Les dernières Gibson que j'ai pu avoir...


Loin devant alors non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PierredesElfes
Pour les cordes , sur ma D41 = Adamas Phosphore bronze et EXP sur les Takamine
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    averyx
    le 01 Janv 2015, 20:57
Je suis justement en train de regarder pour les cordes, mais c'est vraiment chiant, le medium (13-56) est trop fort pour moi, alors que le light light/medium (12-54) est trop léger...

Du coup je chercher du 12/56 (D'addario et Elixir le font) ou 12.5-55 (Martin SP), mais pour trouver ça en magasin... Et commander sur Thomann avec 10€ de fdp à chaque fois c'est chiant... Et je ne me voit pas acheter 100€ de corde pour rentabiliser les fdp !

:/
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  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 01 Janv 2015, 21:28
Y'a la solution ebay us je prends toujours mes cordes acoustiques là bas...

Mouais, concernant les elixir, ça manque de caractère, ouais, bof. Je me suis habitué au jeu avec des custom light (11-52), et j'ai du mal en passant sur d'autres guitares. Finalement j'aime beaucoup le son de ma guitare, donc je ne les changerai pas. Par contre, achat aux US obligatoire... Je pense que jouer sur une Martin avec d'autres cordes c'est un autre défi, peut être. Mais j'ai pas l'impression d'avoir une guitare qui sonne plat.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 02 Janv 2015, 21:14
Tu joues donc sur des élixir ? Ebay us tu les payent combien? Beaucoup de frais de port/douane?
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gosvoalet
averyx a écrit :
Hello les amis !

un petit moment que j'ai plus posté ! Je reviens vous montrer ma nouvelle acquisition.

Ca fait 6 mois que je trimbale ma Guild D40 (qui sonnait a merveille), mais j'avais envie de changement pour du palissandre.

Par chance, j'ai trouvé un gars qui lui, voulait passé sur de l'acajou... Du coup, on à fait l'échange pour mon plus grand bonheur.



Curieuse démarche ce désir de changement de bois de fond !
selon les fabricants les bois de fonds sont plus ou moins actifs et même chez certains luthiers ils ont peu d'incidence sur la sonorité finale.
En changeant de marque tu as changé la conception générale de l'instrument.

cela vaut vraiment le coup de commander plusieurs jeux aux USA. moi je commande chez Elderly une fois par an, grosse économie!
tu peux aussi essayer les D'addario EJ24 même en accordage standart
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    averyx
    le 03 Janv 2015, 10:45
Avant d'en acheter 10 d'un coup j'aimerai connaître reellement le tirant qui m'ira avec cette guitare.

Avec la hausse du dollars ca reste intéressant la commande aux states?
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gosvoalet
oui très intéressant, je confirme
c'est aussi l'occasion de tester différents jeux et le choix est vaste chez Elderly
ce sont des gens très sérieux
à chaque guitare son jeu de cordes, ce qui va bien à une ne va pas forcément être l'idéal pour une autre
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    averyx
    le 04 Janv 2015, 16:39
Tout autre chose ! J'ai essayé par curiosité une Martin D35 chez Euroguitar, je m'attendais au même son que ma D09 étant donné que c'est les mêmes bois... Et bien c'est totalement différent ! J'avoue que j'ai eu un gros gros faible pour la D35 pour le son qu'elle délivre ! Par contre les finitions binding en plastique blanc (limite fluo par rapport au reste) pour une gratte à 2500€... Je trouve ça abusé ! (dans un bel érable pour la Larivée).

Du coup j'ai essayé la Martin HD28V et là, je n'ai pas accroché au son. Trop sec à mon goût, alors que là aussi ce son les mêmes bois (histoire de barrage?)

Conclusion, j'aurais bien pu craquer pour la D35, mais la raison m'a rattrapée à temps.
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gosvoalet
C'est la remarque que je te faisais précédemment . une guitare c'est 80% le travail de la table d'harmonie et l'essence du bois utilisé.
chaque firme ou luthier a sa façon de travailler et de concevoir un instrument et cela ne peut pas se résumer à un couple table/fond. c'est beaucoup plus complexe que cela.
olivier064
gosvoalet a écrit :
C'est la remarque que je te faisais précédemment . une guitare c'est 80% le travail de la table d'harmonie et l'essence du bois utilisé.
chaque firme ou luthier a sa façon de travailler et de concevoir un instrument et cela ne peut pas se résumer à un couple table/fond. c'est beaucoup plus complexe que cela.


Alors qu'une table en epicea Alpin , par exemple , mastergrade c est 230 € à l'achat ( avant travail ) et par exemple le fond et les eclisses en Rio mastergrade de 100 ans c est + de 2100 € ( avant travail) et encore ces données datent d'il y a 10 ans !! Aujourd'hui pour ce type de Rio c est "pire"

Donc c est intéressant de savoir ce que tu dis Gosvoalet , pour ceux qui ne le savent pas .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...