Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si si, regarde sur le bon coin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bon c'était certain,
merci pour la confirmation...

Sinon maintenant que j'ai trouvé comment faire des recherches dans toute la france en même temps (sur leboncoin), ça ira mieux, mais c'est pas encore gagné !

Snif, si vous trouvez une annonce hésitez pas à la poster
Bah les White ont des touches Ebene... ça a toujours été noté comme sur le site GIBSON... ou alors, ils ont vachement bien teinté la touche de la mienne
grégourio
Final Sky a écrit :
C'est quand même pas normal ça....

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

ouais je l'avais repéré celle-là, on dirait qu'ils avaient plus d'acajou et qu'ils ont foutu un morceau de pin...
Il y'en avait une autre récemment, le corps était en tant de partie que ça ressemblait aux tables ikea en recomposé.
numero27
c'est à dire que lorsqu'ils sortent 2 morceaux qui matchent aussi mal ils pourraient avoir l'idée de les reserver pour une finition opaque
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Little Wing 78
C'est quoi cette histoire de touche ébène?
Les LP Jr satin white sorties depuis les soucis de Gibson avec leur bois n'auraient plus de touche en ébène?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
C'est justement ce que je me demandais.
Il semblerait que non justement, celles datant d'après 2009 sont en palissandre plus ou moins retravaillé.

Quelqu'un qui est sûr de ses sources pourrait faire la lumière que l'on propage pas des ragots ?
NUFAN
  • NUFAN
les nouvelles Jr gloss avec manche 60s ont la touche en Obeche. J'ai vu des Faded white de 2011 avec la touche ébène mais elles sont annoncées en érable cuit sur le site Gibson. La transition a dû se faire fin 2011 je pense (vers Septembre?), quand tous les modèles USA n'ont plus été montés en palissandre/ébène...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tiens j'ai essayé la nouvelle Lp Jr en pelham blue, touche obeche...le modèle essayé était pas mal et bien réglé (musikmesse oblige).

Le reste sans plus, la couleur n'est pas si top en vrai, le touché de l'obeche ressemble à celui de l'ébène, poids dans la moyenne mais manche vmt fin (slim taper), bref j'ai joué 3 accords et j'ai essayé autre chose. (:
Fastback '67
Final Sky
Grand fan du Pelham Blue et du TV Yellow, je voulais m'en prendre une...

Je les ai vu en vrai, il y avait la touche claire (comme les SG Jr. d'ailleurs...) et ça m'a refroidit.

Bref j'ai pris une Satin White de 2009 (White Faded décrirait mieux la guitare) avec la touche bien foncée, et cette guitare a trop de charme...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • NUFAN
Final Sky a écrit :

Je les ai vu en vrai, il y avait la touche claire (comme les SG Jr. d'ailleurs...) et ça m'a refroidit.

Obeché sur les LP et érable cuit sur les SG ...

Final Sky a écrit :

Bref j'ai pris une Satin White de 2009 (White Faded décrirait mieux la guitare) avec la touche bien foncée, et cette guitare a trop de charme...

+1
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Celle essayée avait un Obeche bien sombre mais après, que vaut réellement ce bois dans le temps? Pas grand chose à mon avis...bref.

Je n'aime pas la finition satin, donc je n'ai pas encore trouvé d'alternative aux VOS et CS perso.
Fastback '67
Final Sky
NUFAN a écrit :
Final Sky a écrit :

Ah d'accord tout s'explique ! je comprend mieux, je pensais que c'était le même bois sur les deux.
L'érable clair casse toute les guitares sur lequel on le trouve... Et pour l'obèche, il y a quelques chose de louche
Par contre niveaux sonorité j'entends pas de différence.

CooKieS a écrit :
Celle essayée avait un Obeche bien sombre mais après, que vaut réellement ce bois dans le temps? Pas grand chose à mon avis...bref.

Je n'aime pas la finition satin, donc je n'ai pas encore trouvé d'alternative aux VOS et CS perso.

C'est vrai qu'elle a un aspect "peinte au roulot", ou qu'il y a juste la couche d'apprêt peinture Mais c'est ce qui fait son charme !
D'ailleurs il va falloir peu de temps pour qu'elle ai un aspect "Relic" vu la vitesse à laquelle les traces se forment...

Je vais recevoir mon Wrap TonePros et les mécas tulipes ivoire (Désolé, mais je vais enlever les mécaniques classiques boutons blanc ), je vous fait une photo !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • NUFAN
Final Sky a écrit :
NUFAN a écrit :
Final Sky a écrit :

Ah d'accord tout s'explique ! je comprend mieux, je pensais que c'était le même bois sur les deux.
L'érable clair casse toute les guitares sur lequel on le trouve... Et pour l'obèche, il y a quelques chose de louche
Par contre niveaux sonorité j'entends pas de différence.

Les Faded et les nouvelles SG ont de l'érable cuit, pas comme les nouvelles LP Jr gloss, faut les suivre à Gibson
Sur le site on peu voir que la Faded est maintenant annoncée avec le P90 de la Billie Joe Armstrong ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...