Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Marcus Jones a écrit :
redtommy a écrit :
il y a t il une grosse différence de qualité entre une jr gibs et un epiphone jr ?

tout est différent (à part la forme...) :
les micros, les bois (choisis, mais aussi la façon de les sécher...), le confort de jeux... tout !
l'équilibre, peut être aussi, je ne sais pas...
bref, une mobylette et une roll's, c'est comme une 2cv : ça permet de se déplacer... mais en fait, c'est pas vraiment pareil...
les grattes, c'est idem

Je roule en deuche tout les jours, et je préfère mille fois ma 2CV à toutes ces bourgeoises ankylosées plates et sans saveur
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Disons plutôt que la Junior Epi est à la LP Junior ce qu'une voiture sans permis est à la 2CV
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
kleuck a écrit :
Disons plutôt que la Junior Epi est à la LP Junior ce qu'une voiture sans permis est à la 2CV

Là d'accord
redtommy
bon c'est net !!

merci !
Vous pensez qu'on peut rajouter un deuxième micro position manche ?
redtommy
dans ce cas là achète une les paul spécial !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Benjamin91 a écrit :

NON!!! on peut pas!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Benjamin91 a écrit :

Je suis d'accord... c'est impossible... oublie vite cette idée...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Benjamin91 a écrit :

Un quoi ?
Ou ça ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J'aurait pensé a un autre p-90 mais ca a pas l'air une bonne idée visiblement donc j'y renonce
numero27
non c'est une excellente idée, le P-90 en manche, velouté, expressif, c'est vraiment un délice, et la position intermediaire est terrible ! le mieux c'est effectivement de prendre une special dans ce cas , et double cut tant qu'a faire c'est vachement plus cool .... oh ça tombe bien j'en vend justement une :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Benjamin91 a écrit :
J'aurait pensé a un autre p-90 mais ca a pas l'air une bonne idée visiblement donc j'y renonce

Ca s'appelle une "Special"... autant en trouver une directement... La Junior te comblera, même avec un seul micro
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Benjamin91 a écrit :

On n'ajoute pas des roulettes à une moto pour en faire une voiture.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
à part la bbender (vite une bassine! ) c'est pas nouveau nouveau le reste, j'aime bien celle là de Special:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...