Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tëlë Dätsüns a écrit :
Comme ca corps en 15 ou 30 parties tu t'en fous

Exactement.
Fastback '67
Olivier
Avec une finition translucide, je trouve cela primordial d'avoir un corps en une partie.
Ca me ferait mal de me retrouve avec quelque chose dans ce genre, c'est pourtant une Music Man:

J'ai deja vu une Fender 68 refinie en naturel sur ebay avec un corps en 6 ou 7 parties...comme quoi même sur le vintage
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
flavien.r
Je trouve ça un peu dommage ce blanc qui ne fait pas apparaitre le bois, j'aurais préféré un blanc un peu translucide, des fois en plus qu'ils compensent la touche ébène par des corps en 12 parties
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
CooKieS a écrit :

Et la cherry qui me déçoit énormément pour la couleur (par contre ici c'est corps 1 partie, la loterie...);

http://www.wildwoodguitars.com(...)0.php

Perso, elle me surprend agréablement .
BurDock
CooKieS a écrit :
Pour l'épaisseur du corps ce sera effectivement la même que celle des VOS et originales, un bon point donc!

Par contre pour le corps en 1 partie (ce sera la loterie pour ça) et les couleurs ne pas trop se fier aux photos 'commerciales' de Gibson;

La 'vraie' satin vintage sunburst (ici c'est 2 parties);

http://www.wildwoodguitars.com(...)5.php

Et la cherry qui me déçoit énormément pour la couleur (par contre ici c'est corps 1 partie, la loterie...);

http://www.wildwoodguitars.com(...)0.php

Je vais rester sur la blanche perso...http://www.wildwoodguitars.com/electrics/gibson/junior/030381377/030381377.php

ton 2nd lien est foireux...
J'apprécie toujours autant la satin! miam!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
troll75
Doc Loco a écrit :
troll75 a écrit :

Ne connaissant pas vraiment bien le P90, ce micro permettrait-il par exemple de jouer des sons assez ACDC voir Lenny Kravitzien?

Réponse en vidéo, par le maître lui-même:

Là, il joue une SG junior, pas une LP, mais ça te permet de juger que le P90 est tout à fait adapté à du AC/DC (et du Kravitz d'ailleurs) .

En effet, sympa la video.
BaZZman
Voilà la description que l'on peut lire sur le site de Gibson :
Citation:
One-piece, Solid Mahogany Body and Set-Neck Construction

Two of the most central features of the Les Paul Junior are its one-piece, solid mahogany body, and its set-neck construction, or glued neck joint. Like the majority of Gibson’s classic guitars, the neck of the Les Paul Junior is set into the body’s neck cavity using glue, which ensures a “wood-to-wood” contact, no air space in the neck cavity, and maximum contact between the neck and the body, thus allowing the neck and body to function as a single unit. The result? Better tone, better sustain, and no loose or misaligned necks. As with all Gibson woods, the regimen involved in selecting the right body wood and the formula to dry it out is extensive. First, the wood is personally inspected and qualified by Gibson’s team of skilled wood experts before it enters the Gibson factories. These onsite inspectors also ensure that the plain maple comes from corporations adhering to the forest-saving standards of the Rainforest Alliance, of which Gibson is a proud member and sponsor. Inside the Gibson factories, humidity is maintained at 45 percent, and the temperature at 70 degrees. This ensures all woods are dried to a level of “equilibrium,” where the moisture content does not change during the manufacturing process. This guarantees tight-fitting joints and no expansion, and controls the shrinkage and warping of the woods, in addition to reducing the weight. It also improves the woods’ machinability and finishing properties, and adherence to glue. Consistent moisture content means that every Les Paul Junior will respond evenly to temperature and humidity changes long after it leaves the factory.
troll75
! A tiens j'ai une autre question.

Le chevalet qui est présent sur cette nouvelle Gibby est précis?
J'entends par là au niveau du règlages des harmoniques, les cordes passent uniquement par dessus ce chevalet et basta ou un espèce de système est présent pour pouvoir régler au détail les cordes?

Curieux en tout cas comme chevalet.
flavien.r
C'est une vis à droite et une vis à gauche du chevalet pour régler les harmoniques, les différences de diapasons entres les cordes sont + ou - compensées par la forme du chevalet.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
BurDock
flavien.r a écrit :
C'est une vis à droite et une vis à gauche du chevalet pour régler les harmoniques, les différences de diapasons entres les cordes sont + ou - compensées par la forme du chevalet.

classiqe quoi!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
troll75 a écrit :

Curieux en tout cas comme chevalet.

Depuis 1954, il a fait ses preuves . Et pour que PRS l'"emprunte" (entre autres multiples "emprunts" ...), c'est qu'il doit pas être si curieux que ça (en fait, pour moi, c'est le meilleur chevalet au monde pour ce type de guitare hyper-dynamiques, surtout associé à un P90 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Par contre pour le corps en 1 partie (ce sera la loterie pour ça) et les couleurs ne pas trop se fier aux photos 'commerciales' de Gibson;

Je ne me base pas sur les photos mais sur le descriptif des specs pour affirmer celà - je ne pense pas que chez Gibson ils prendraient le risque d'affirmer "en un seul morceau" si ce n'est pas le cas.
In rod we truss.

Doc Loco
En effet, déconcertant. Ceci dit, ça peut aussi être une photo de l'ancienne reissue d'il y'a quelques années, utilisée par le site wildwoodguitars par facilité (ça ne serait pas plus étonnant qu'une coquille sur le site Gibson).
Bref, il faudra du recul pour juger mais une chose est sûre me concernant: si le body s'avérait ne pas être en un morceau, ce sera sans moi.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...