Tidou40 a écrit :
Non mais laisse tomber...on va avoir droit a chaque fois que Epiphone ou Gibson sort un nouveau modele que c'est devenu trop chère et que pour Epiphone c'est du Chinois et que pour Gibson la qualité ne vaut pas le prix....
Ah j'allais oublier de parler de la touche en Indian Laurel....
Exactement, c'est lassant de lire des complaintes répétitives de ce style. La guitare est vendue à un prix correct compte tenu de ces spec et du pédigree. On peut peut-être déplorer le choix du peuplier, mais là aussi, est-ce que cela a un intérêt de se plaindre du moment que ça sonne. En tout cas, pas de souci de veinage du bois vu la finition. Donc, si ça sonne, aucune raison de se plaindre vraiment. Quant au laurier indien, c'est plus une histoire de look (un brin trop clair) que de son, car je défie les "pro rosewoods" de distinguer réellement le son. On peut éventuellement reprocher à ce bois son apparence trop "sèche" mais cela se résout aisément.
Depuis quelques années, Epiphone (avec son partenariat avec le CS de Gibson) ne fait pratiquement que des choix judicieux dans les spécifications.
Je possède l'Epiphone LP 1959 issue de cette philosophie, obtenue à un très bon prix, et elle défie sans problème les productions actuelles bien plus onéreuses. Qu'est-ce que j'en ai à faire si l'acajou vient des Philippines ou d'Afrique, du moment que c'est un corps plein, pas trop lourd et que ça sonne et c'est le cas de mon exemplaire.