Ouaip... comment dire... euh... ça marche !!!! Ca valait bien la peine d'attendre la quarantaine pour apprendre ça !!! Merci pour l'info en tout cas, je prends plus de plaisir à jouer dessus désormais
Je n'ai pas du tout l'habitude de toucher aux réglages, considérant que c'est un métier et surtout pas le mien Mais bon, il faut bien dire que la différence de son en jouant uniquement sur les hauteurs de micro est flagrante... et inattendue !!!
Donc, j'ai remonté davantage le simple au chevalet, un peu plus d'ailleurs du côté des cordes aigues que graves, donc légèrement en biais. Et j'ai descendu le double, en respectant la même logique.
Du coup, le niveau est devenu plus équilibré. Mais il va falloir que j'affine encore un peu car il me semble que le son du double seymour est devenu aussi un poil plus sourd, moins défini qu'avant. Pour le moment en tout cas, ça reste très typé Télé sur le micro simple, mais avec plus de puissance il me semble maintenant, c'en est presque sauvage qd on s'énerve un peu... Le double est moins agressif maintenant, il reste plus rond, avec de l'ampleur, sans être "massif" comme sur une LP.
Perso, je trouve que la Hot Rod devient nettement plus utilisable comme ça, et en jouant un tout petit peu sur le volume (mais pas trop pour ne pas perdre en dynamique, en tout cas sur mon Peavey qui n'est certes pas un ampli haut de gamme), ça devrait le faire (je vais tester ça en boeuf dés que possible et vous dirai le résultat ;-)
En revanche, ça ne solutionne pas le problème du manche, qui reste trop gros pour moi, ainsi que les frettes. Du coup, plutôt que de le faire refaire, je me demande si la meilleure solution ne serait pas de le changer purement et simplement, par un autre modèle de chez Fender... Mais lequel ? Il doit bien y avoir des modèles plus fins avec des frettes moins hautes en série sur des Télécaster Fender ??? Et est-il possible d'en commander un en pièce détachée ?
Merci pour les infos en tout cas, je vais essayer de me renseigner de mon côté