Nettoyage corps Gibson, produit Fender?

Forum Gibson
Forums
The Stones
Voila je voudrais nettoyer le corps de ma Gibson Les Paul, mais je ne sais pas trop quels produits utiliser.
J'ai fais une recherche, mais je me demandais si je pouvais utiliser le produit qui était livré avec ma Fender telecaster 52 . Je demande cela car je sais que sur ces 2 guitares il y a du verni nitro.
20th Century Boy
A priori, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Du nitro c'est du nitro.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 01 Juin 2007, 16:28

Rien d'autre
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
The Stones
Limulus a écrit :

Rien d'autre

Je sais qu'il existe des produits Gibson, mais ce que je voulais savoir c'est si je pouvais utiliser le produit de chez Fender
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le 01 Juin 2007, 17:13
Sur un verni nitro-cellulosique, un nettoyage à sec est toujours plus que conseillé.
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le 01 Juin 2007, 17:17
debalmond a écrit :
De l'huile de citron pour le touche

A utiliser avec parcimonie. C'est important de le dire...

et pour le corps n'importe quel polish non abrasif fera l'affaire...Le vernis nitro est fragile...mais ça reste du vernis...ça ne par pas comme ça...

Un verni ne part pas comme tu dis, il se dégrade. Et les vernis nitro-cellulo Gibson n'ont pas besoin de produit pour le faire. Le contact avec l'air fait tout le travail.

Il faut juste faire gaffe avec les Faded un polish ou un
nettoyant abrasif peu laisser des marque...

Attention aux amalgames, la finission Faded n'est pas un verni... C'est un isolant. Rien de plus.

Canta75
debalmond a écrit :
Euh... quel isolant...y'a des problémes de masse sur le corps d'une faded...? ...La finition Faded chez Gibson c'est une fine couche de vernis au tampon...c'est tout...

Sinon une Gibson n'est pas un meuble d'antiquaire...en la jouant (même chez soit sans la sortir de son salon) le verni finira par se ternir, se rayer, craqueler...inutile d'allé acheter de la popote d'ébéniste, ou des nettoyants de marque d'instrument qui coutent parfois deux ou trois fois plus cher que des produits non abrasif classiques...qui ont le même effet...aprés faites ce que vous voulez de vos $$$

Pourquoi vouloir parler d'un sujet que tu ne connais visiblement pas...?

La finition faded est simplement un "isolant" comme je l'ai dit qui sert à protéger le bois des moisissures, de l'humidité et faire tenir la teinte qui est d'ailleurs faite d'une seule et même application (et oui comme sur les guitares chinoises à 300 euros).

Ce n'est pas un verni, une laque ou quoi que ce soit. Jamais de la vie.

Tu parles de vernis au tampon, c'est une abération... Sais tu seulement ce qu'est une finition au tampon? french laquer?
Elles ne sont utilisées que pour les guitares acoustiques (type classique) et la lutherie du quatuor (de moins en moins de nos jours)
C'est une gomme-laque. Un coup d'ongle dedans et tu es dans le bois...

Chez Gibson on bosse avec des gros pétards avec le compresseur derrière...
Et certaines finitions sont même faites par polarisation...

Il faut se renseigner un minimum avant de balancer des énormités

Des Fafed il y en a des milliers par mois qui sortent des usines Gibson...
Tu sais combien de temps cela prend de faire un verni tampon pour une guitare? Une 10ène d'heures...

Non d'une pipe arretez de parlez de ce que vous ne connaissez pas... Vous ne faites qu'induire les autres en erreurs!
Invité
  • Invité

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...