Neophyte total demande conseil

• Publié par
    Yann
    le 04 Janv 2003, 20:12
Voila,j'aimerais me mettre a la guitare,et en fait c'est surtout l'electrique qui me tente.Premier hic,je n'y connais rien,deuxieme hic j'ai un petit budget.Alors j'ai lu pleins de message sur ce forum qui disent que la strat de chez squier est bien pour debuter,mais il n'y aurait pas un peu moins chere encore?Et puis pour l'ampli vous conseillez quoi?
Enfin voila,tous vos conseils sont les bienvenus!MErci d'avance.
Et puis tant que vous y etes,si vous avez une methode efficace pour apprendre a jouer,je suis tres motivé!
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 04 Janv 2003, 20:20
bah écoute en gratte ya la yamaha pacifica 112 qui est bien , sinon la strat afinity de schtroumpf guitariste qui est à 100€: c'est une affire sympa...sinon pour l'ampli je peux te proposer un truc à 75€ qu'un pote vends:
bon état, bon son, 25W marque inconnue cependant (hartley).
Si t'es intéressé contacte moi en mp
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 04 Janv 2003, 20:25
Des grattes au alentour de 1200 - 1600F yen a pas mal , Ibanez , Cort , Squier , Yamaha ... Je pense que dans ces prix la , ya pas grande difference , prend celle qui te branche !

Coté methode : je peut pas t'aider ...
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 04 Janv 2003, 20:26
entre une ibanez et une yamaha y'a des différences quand même!!!
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 04 Janv 2003, 20:40
Bon alor je ne connai pa ton budget ( dommage) mai l'as l'air assez reduit.
Perso g acheter pour un ami qui etait ds la meme situation que toi le pack total-guitar Whale.

http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm

J'etait sceptique a l'achat et finalement j'ai ete tres agreablement surpris de la lutherie de la guitare qui n'est vraiment pas mauvaise compare a ce que j'avai eu comme premiere gratte.

Enfin attend les post d'autre personne comme keogh, slash etc... et avise ensuite .
Mais je pense que ce pack pour debuter est bon,meme tres bon.

Sinon un peu plus cher il y a le pack squier mais la ce n'est pas dans mon rayon d'action. Demande aux autres la.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 04 Janv 2003, 20:52
Yamaha, Squier, ....

pour l'ampli, un petit Peavy Rage 158 (15W transistors).

pour la méthode: travailler, travailler et encore travailler
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 04 Janv 2003, 21:08
moi l'aime po yamaha le reste es bon.
EH! Les gars ( et les filles)
tester le pack de total guitar vous allez etre surpris.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 04 Janv 2003, 23:55
Moi je jouer la dessu jusqua hier :

( 1600F si je me souvien bien ? )
Et bien , cetait pas mal du tout ! mais comme je l'est deja dit , je pense que les difference de qualité son minime entre ces differente guitare , prend celle qui te plait tant que tu reste dans les grande marque .....
DraZarD
Ed a écrit :
Tu joues sur quoi maintenant ?

€piphone G400

Elle est plus belle en vraie , plus foncé .... trop deguaine !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 05 Janv 2003, 01:03
Elle est sympa, j ai un ami qui a la même.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
DraZarD
Ed a écrit :

He bien il a bon gout ton amis !

Et toi , tu la testé tu en pense quoi ? moi c'est pas avec les 4 grattes que j'ai testé que je peut trop la jugé en faite
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 05 Janv 2003, 10:15
DraZarD a écrit :
Ed a écrit :

He bien il a bon gout ton amis !

Et toi , tu la testé tu en pense quoi ? moi c'est pas avec les 4 grattes que j'ai testé que je peut trop la jugé en faite

Moi j'ai esayé cette guitare y a pas longtemps et elle m'a pas accroché plus que ça niveau son (c'est purement subjectif cependant ) , niveau finition ,lutherie etc...c'est tout de meme pas mal pour le prix!
bendpulloffhammer
DraZarD a écrit :
Ed a écrit :
Tu joues sur quoi maintenant ?

€piphone G400

Elle est plus belle en vraie , plus foncé .... trop deguaine !

elle est vraiment belle...dis moi DraZarD..au niveau manche c'est fin ou relativement large...parce que moi ces guitares me plaisent bien mais j'ai peur du manche (encore plus pour les grattes style les paul d'ailleurs..) vu que je joue actuellement sur une Aria magna series et le manche est tout fin..un rêve...
bendpulloffhammer
MilK a écrit :
nettement plus gros que les manches types ibz

ok merci MilK...mon aria a un manche typiquement Ibanez.....

En ce moment sur guitare...