Music123.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
Voici un mail que j'avais envoyé à Fender France en avril dernier :
"Bonjour,

Je suis possesseur d’une Strat US Std, acquise en 1996, à une époque où elle valait à peine 5000 Francs.

Je commence à me renseigner actuellement sur un modèle de Telecaster, et mon choix irait vers une Classic’50.

Elle est proposée en France à un prix de 830 Euros. En surfant sur différents sites allemands, je me suis rendu compte qu’on pouvait en acquérir une en ligne pour 670 Euros dans ce pays.

Il est clair que le jour où je déciderai d’acheter un tel instrument, je passerai par un de ces sites marchands allemands, la différence de prix étant de pratiquement 20%.

J’aimerais savoir comment vous justifiez une telle différence de tarifs entre 2 pays voisins ? Avec le développement de la vente par internet, n’auriez vous pas intérêt à aligner les prix entre les différents pays de la zone Euro, vers le bas bien sur ?"

Et voici leur réponse :

Bonjour,

Première chose : L'Allemagne n'a pas le même taux de T.V.A. que nous
Deuxième chose : On ne peut empêcher certains " Bradeurs" de faire des remises
afin d'attirer le client.
Bien sûr, ceci est tout à votre avantage.
Sachez quand même qu'en France la garantie légale d'1 an est prorogée de 4 ans par Fender France.
et qu'en achetant votre instrument outre -rhin, vous n'en bénéficierez pas .

Ya vraiment foutage de gueule !
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Août 2003, 23:47
Surtout que le site allemand en question recalcule les prix suivant la TVA du pays de l'acheteur...

Ca m'intrigue quand mm enormement ces differences de prix, vous avez vu les prix des Gibson LP Custom sur music123 ? y a plus de 1000euro de diff...
Du coup je me demande si j'irais pas rendre visite a mes oncles des stats et me prendre une bete de guitare en commandant sur le site et en la ramenant ici quand j'aurais les moyens. Par contre je ne sais pas comment ca se passe a l'aeroport...

Vu les dimensions a mon avis ca sera pas possible de prendre la gratte avec soi en cabine donc ca veut dire soute mais soute ca veut dire difference de temperature extreme (c pas climatise en bas ca descend a -20) donc je sais pas si la gratte apprecierait et je parle pas des choques lors des chargement ainsi que les "pertes" de bagages (pour pas dire vols )

Now en supposant que l'etuit avec le beau logo Gibson USA n'est pas disparu durant le chargement, comment ca se passe a la douane ? Les douaniers font chier si on dit que c'est un cadeau ? il faut leur presenter les factures et payer des taxes quand mm ? pire, ils peuvent la saisir?
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 21 Août 2003, 23:54
Jcomprend pas pourquoi tu te prend la tete y te livre par ups en qlqs jours pour 100 euro avec assurance et tout c est quand meme mieux que de partir aux usa et en + t auras ton logo intact loolll
vive 123 music
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Août 2003, 23:59
Bah comme ca je dis bonjour a mon oncle. Faut penser a la famille parfois
Et aussi au cas ou le site ne peut pas faire d'exportation comme dans le cas des fender... mais alors est ce que ca passera a la douane de l'aeroport ?

Enfin comme j'ai dis ca sera quand j'aurais de l'argent... (regarde dans son porte feuille d'etudiant) bon ok les modeles 2003 seront vintage a ce moment la lol =)
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 22 Août 2003, 16:41
faudrait qu'on m'explique pourquoi il y a 100$ de port par 123music.com et seulement 65$ en express par UPS chez Musicyo alors qu'ils sont tous deux aux USA...
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Août 2003, 17:49
Tention fab jais fait une simulation pour mon departement et sur une guitare et un etuit ibanez + qlqs conneries
donc faite les votre avec votre matos et departement
car pour mon departement Bastia c est toujours plus cher les livraisons
le fait de traversé la flotte augment les frais de port
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 22 Août 2003, 18:26
j'ai fait la simu sur les deux et presque 40$ de difference au niveau frais de port . bon , c'est vrai que quand on achete une gratte dans les 1000€ , 40$ ça troue pas le portefeuille

En ce moment sur guitare...