Mooer présente sa nouvelle guitare, la MSC10 Pro

Forum Mooer
Forum
Doc Loco
Là j'avoue, je suis intrigué ... par le support "rehausseur" que la demoiselle utilise dans la vidéo! Jamais vu ça! J'imagine que c'est conçu pour les guitaristes qui aiment bien avoir la guitare sous les aisselles (ne riez pas, on vous voit bande de jazzeux! ). J'aimerais bien en savoir plus.

Sinon, la guitare ... titille aussi un peu ma curiosité je dois l'admettre. Tout comme dans le temps j'avais fait un topic sur "qu'est-ce qu'on a pour 149€" (réponse de l'époque: une Squier '51 de très bon aloi), ici à 189€, et venant de Mooer ... bon, après, c'est juste une banale superstrat avec touche composite et vibrato vintage qu'on évitera sans doute de trop tripoter. Les couleurs sont jolies.

Peut-être une future plateforme à mods?

Sinon, j'avais complètement zappé qu'ils avaient une gamme complète de guitares!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Là j'avoue, je suis intrigué ... par le support "rehausseur" que la demoiselle utilise dans la vidéo! Jamais vu ça! J'imagine que c'est conçu pour les guitaristes qui aiment bien avoir la guitare sous les aisselles (ne riez pas, on vous voit bande de jazzeux! ). J'aimerais bien en savoir plus.


Tiens c'est là, mais c'est chaud pour en chopper un.

https://guitarscientist.com/ge(...)maxe/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :


Tiens c'est là, mais c'est chaud pour en chopper un.

https://guitarscientist.com/ge(...)maxe/


Merci! Ceci dit, ça ne m'intéresse pas perso (je ne joue pas si haut) mais ça m'intriguait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
.... bande de jazzeux! ).....



Il y a des jazzeux qui jouent comme ça oui, mais cette position vient directement du classique... et des conservatoires
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
.... bande de jazzeux! ).....



Il y a des jazzeux qui jouent comme ça oui, mais cette position vient directement du classique... et des conservatoires


Je taquine (et oui, j'ai commencé par la guitare classique - pendant six mois )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
.... bande de jazzeux! ).....



Il y a des jazzeux qui jouent comme ça oui, mais cette position vient directement du classique... et des conservatoires


Sur l'autre jambe, ce qui change considérablement la position des mains.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juin 2024, 12:10
Oh ! de nouvelles copies de strat .... Quelle originalité.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Biosmog
    le 01 Juin 2024, 12:22
El Phaco a écrit :
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
.... bande de jazzeux! ).....



Il y a des jazzeux qui jouent comme ça oui, mais cette position vient directement du classique... et des conservatoires


Sur l'autre jambe, ce qui change considérablement la position des mains.


Oui, la position classique n'a rien à voir.

Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
C'est qui s'en approche le plus compte tenu des mensurations d'une solid body vs classique.

Ce qu'il faut en retenir c'est plus a quelle hauteur est le manche que de combien il est decalé a dr ou a g

Une position purement classique serait quasi intenable because diapason plus long et 22+ cases au lieu de 12
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :

Une position purement classique serait quasi intenable because diapason plus long et 22+ cases au lieu de 12


t'es sûr de ce que tu dis?

Sinon, je trouve dommage qu'ils ne cherchent pas à (ou ne savent pas) investir le segment au-dessus. Une n-ième copie médiocre de strat, c'est pas vraiment ce qui manquait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
C'est sur, vu le coté rebelle/anticonformiste du grateux moyen, ils auraient mieux vendu avec un design vraiment original ... nan j'rigole
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Je leur trouve autant de sex-appeal qu'une porte de prison allemande. Quand on voit les dernières Harley Benton (les Jazzmaster et Télécaster surtout) c'est quand même autrement plus sexy!
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La tête n'est pas la plus réussie, mais on a vu pire. Et je ne sais pas si c'est moi, mais je vois presque un M, ce qui est un coup de génie si c'est voulu. Les couleurs sont plutôt sympa, même si avec les couleurs clairs, le matching headstock n'est pas approprié, selon mes goûts. Le sunburst a l'air dégueulasse, mais il ne faut pas trop demander. Je trouve par contre que dans cette série, la version noire claque pas mal (la guitare du milieu sur l'image fixe de la vidéo): je changerais tous les plastiques en noir.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Mooer...