Montrer un micro d’électrique sur acoustique

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 12 Déc 2012, 22:55
Hello tout le monde,

Je cherche à savoir si parmi vous, il y a des guitaristes ayant tenter l'aventure d'installer un micro dédié à la gratte électrique sur une acoustique.

A quoi ça sert? Conserver les sensations et le jeu de l'acoustique et expérimenter des nouveaux sons.

En fait, je suis un gros fan de John Martyn et j'aimerais explorer des nouveaux sons dans son style.

Est-ce que vous pouvez me dire quel micro vous avez installé et surtout comment? Je pense que je passerai chez un luthier mais vu que c'est pas commun j'ai envie de me renseigner avant.

Merci beaucoup.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 13 Déc 2012, 13:28
J'ai commencé mes tests en partant d'un matos bas de gamme.

Matériel utilisé
Vox Jamvox
Pédale de volume eagletone
micro rosace shadow

J'ai testé à peu près tous les effets sur le jamvox. Le résultat n'est même pas exploitable à bas volume donc je n'ose imaginer à volume de groupe.

Ca larsen à mort, et l'effet violoning est inaudible à ce volume et avec tant de parasites en fond.

Prochain test demain: je garde le micro shadow et la pédale de volume mais je vais me brancher dans un roland AC30, un ampli électro acoustique de bonne facture.

Je garde toujours en tête de brancher un micro d'électrique mais je veux réaliser quelques tests avec le matos à dispo avant de me lancer et voir là ou je dois vraiment mettre la thune.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 13 Déc 2012, 14:39
Après test du matos jamvox (echo + fuzz) > Péd volume eagltone > Strat US
Ça sonne presque bien. Cette pédale de volume fait le taf même si c'est pas de la grande qualité. Il y encore du bruit de fond et c'est dû aux single coils de la strat.

Si je monte effectivement un micro d'électrique je partirai sûrement sur un humbucker
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2012, 15:03
Salut !

Tu aurais peut-être plus de retours ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:

Accessoires et lutherie
Micros guitare, basse, potards, cordes, lutherie, ... et autres questions diverses, c'est par ici...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 13 Déc 2012, 17:49
Hello,

Merci de ton aide

Mais c'est pas vraiment de la lutherie, je m'en fiche de comment on l'installe je demanderai à luthier c'est plutôt au niveau son et praticité que je m'interroge
Escalobar
Déjà, prévois d'installer un cache-rosace, ça aide bien pour limiter le feed-back.

Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2012, 21:35

En ce moment sur guitare acoustique et électro...