Mon Dieu !!! Une Fender CD 100 (Edit : elle est partie...)

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

Voilà c'est mon premier message mais j'ai lu presque tous les threads de cette section...

Je suis un débutant de chez débutant et mon outils de torture est une Fender CD 100 (achetée d'occasion pour 150 euros) et j'ai l'impression, à vous lire, d'avoir fait le plus mauvais choix de ma vie en prenant une Fender !

A dire vrai je n'ai pas trouvé d'avis ou de test sur mon modèle mais
j'ai tout lu sur la CD 60 que vous descendez en flèche !!! lol.

Mon problème est que je n'ai pas de pote guitariste pour me dire si ma guitare est vraiment nulle et qu'elle peut ralentir mon apprentissage, alors je compte sur vous pour me dire si je dois la jeter et courir au magasin de musique le plus proche pour acheter une Cort E200 ou une Canadienne, qui sont les modèles/marques que vous plébiscitez le plus souvent !

Merci d'avance.

Renaud.
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 09 Juin 2008, 19:58
Salut,

Si la guitare te plaît pas besoin d'en racheter une autre de plus si tu débute sa suffit largement pas besoin d'acheter une guitare au de gamme,

par contre tu dit que c'est ton outil de torture c'est à dire ? Si tu a trop mal aux doigts ou difficulté pour faire des barrés c'est normal si tu débute, sinon conseil va voir un luthier ou un magasin de gratte il y a peut être un réglage de la hauteur des cordes sa arrive souvent sur les guitares bas de gamme sa pourrais te facilité la tâche
Tilalute
Comme tu as déjà celle-ci, je te conseillerais de continuer avec elle le temps d'en apprendre un peu plus afin de voir pour une guitare un peu plus haut de gamme après et de pouvoir faire ton propre choix après essais, en connaissance de cause. Ca pourra te permettre de faire un choix en fonction des gouts que tu auras développé et des défauts et qualités de ton actuelle guitare.