Mon Dieu !!! Une Fender CD 100 (Edit : elle est partie...)

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

Voilà c'est mon premier message mais j'ai lu presque tous les threads de cette section...

Je suis un débutant de chez débutant et mon outils de torture est une Fender CD 100 (achetée d'occasion pour 150 euros) et j'ai l'impression, à vous lire, d'avoir fait le plus mauvais choix de ma vie en prenant une Fender !

A dire vrai je n'ai pas trouvé d'avis ou de test sur mon modèle mais
j'ai tout lu sur la CD 60 que vous descendez en flèche !!! lol.

Mon problème est que je n'ai pas de pote guitariste pour me dire si ma guitare est vraiment nulle et qu'elle peut ralentir mon apprentissage, alors je compte sur vous pour me dire si je dois la jeter et courir au magasin de musique le plus proche pour acheter une Cort E200 ou une Canadienne, qui sont les modèles/marques que vous plébiscitez le plus souvent !

Merci d'avance.

Renaud.
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 09 Juin 2008, 19:58
Salut,

Si la guitare te plaît pas besoin d'en racheter une autre de plus si tu débute sa suffit largement pas besoin d'acheter une guitare au de gamme,

par contre tu dit que c'est ton outil de torture c'est à dire ? Si tu a trop mal aux doigts ou difficulté pour faire des barrés c'est normal si tu débute, sinon conseil va voir un luthier ou un magasin de gratte il y a peut être un réglage de la hauteur des cordes sa arrive souvent sur les guitares bas de gamme sa pourrais te facilité la tâche
Tilalute
Comme tu as déjà celle-ci, je te conseillerais de continuer avec elle le temps d'en apprendre un peu plus afin de voir pour une guitare un peu plus haut de gamme après et de pouvoir faire ton propre choix après essais, en connaissance de cause. Ca pourra te permettre de faire un choix en fonction des gouts que tu auras développé et des défauts et qualités de ton actuelle guitare.

Après, pour la remarque sur l'instrument de torture, j'avais plutôt compris ça comme une image malgré tout affectueuse, non ?
Si c'est vraiment un instrument de torture, en revanche, et que tu préférerai clairement avoir autre chose pour continuer, dans ce cas change maintenant

Je dis peut-être des conneries mais pour moi c'est ça :
- Profiter de celle-ci pour progresser et faire un choix plus ciblé plus tard
- Ou si tu trouves que la Fender est trop dure à jouer, ne sonne vraiment pas, et que tu sens une différence de confort nette par rapport à d'autres guitares de la même gamme, changer pourrait t'éviter d'être décourager.

Désolé, à part ça, j'ai pas d'avis à donner sur cette guitare en particulier que j'ai jamais essayée
Merci de vos conseils !

Oui le "instrument de torture" était affectueux : la longue route du débutant !

Depuis que j'ai changé les cordes (D'ADDARIO Extra Light) elle et plus facile à jouer.

Par contre je ne sais absolument pas si elle sonne et si elle est dure à jouer : je n'ai vraiment pas l'oreille musicale et c'est ma première guitare avec personne pour me dire que c'est un boulet. C'est la lecture des avis sur les fender de ce forum qui me font croire que je progresserai beaucoup plus vite avec une autre marque.

A+

Renaud
Entre autres : Portishead, Alela Diane, Death In June, Les Joyaux De La Princesse, Emilie Simon, Throbbing Gristle.
frisco55
Ne te précipite pas pour la changer.
Je ne pense pas qu’une "mauvaise guitare" ralentisse l’apprentissage.

Par contre c’est sûr que des cordes dures font plus mal aux doigts que des tirants extra light.
Mais les tirants light sonnent normalement moins fort avec moins de sustain. C’est un choix.

Il vaut la peine d’attendre que le jeu se forme pour pouvoir choisir une guitare qui convient à son style.

Par contre profite de toutes les occasions possibles d’en essayer d’autres.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
frisco55 a écrit :

Je ne pense pas qu’une "mauvaise guitare" ralentisse l’apprentissage.

Par contre profite de toutes les occasions possibles d’en essayer d’autres.

Merci ! ça me rasssure ! et je ne manque aucune occasion d'en essyer d'autres

Par contre personne pour me dire qu'elle n'est pas si mauvaise que ça ma gratte

Bonne soirée.
Entre autres : Portishead, Alela Diane, Death In June, Les Joyaux De La Princesse, Emilie Simon, Throbbing Gristle.
Un petit coucou pour vous dire que j'ai dit adieu à ma Fender pour acheter une Seagull S6 Entourage Rustic ! Je l'adore cette guitare, je pense qu'elle va m'accompagner de nombreuses années.

En plus vous avez remarqué ? je n'ai pas ouvert de thread pour demander "Quelle guitare pour 400 euros ?".

Par contre j'ai passé des heures et des heures à vous lire et à essayer des guitares pour choisir cette Seagull et je ne pense pas m'être trompé !

A+
poumpoumpidou
moi j'hesiter a me la prendre cette petite seagull, je l'a trouvais vraiment canon, et tres confortable a jouer, mais le son avait trop de basse a mon gout...me suis arreter sur une A&L....
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Curtys OBrian
salut,

tu l'a acheté où ta Seagull sur Caen ?
et sinon j'ai vu une CD 100 CE (gauchère) sur ebay... je me tâte pour triper à la maison...ou enregistrer un peu. Mais je sais pas si ça vaut le coup : 190€
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...