- Publié par
Jubaea le 20 Déc 2010, 18:13
Comme dit précédemment, il est toujours préférable de tester une guitare pour se faire son propre avis, surtout quand on parle d'une guitare à fort caractère, comme l'est la Firebird
Le revers de la médaille est que pour les mêmes raisons, on ne peut que rarement essayer ces guitares caractérielles, car les magasins ne les font pas entrer en stock de peur de se les garder sur les bras de très longs mois avant de trouver l'acheteur.
Bref, sinon il y a la Epiphone Firebird qui est équipée avec des humbuckers... ça peut être un compromis et elle est 5 fois moins chère. Maintenant je comprends aussi que si tu es fixé sur une vraie Firebird, tu n'as surement pas envie d'acheter autre chose.
Bon, je rejoins les avis ci-dessus, une Firebird avec ses mini humbuckers, ça déménage fort, aussi en saturation, c'est une guitare parfaite pour tout ce qui est pop, rock, blues. J'en ai une également (depuis peu...) et je la trouve fantastique. Le son est particulier, mais ça reste une guitare assez polyvalente.
Personnellement, je la trouve très confortable, le manche est très agréable, un peu large mais assez fin et le poids de la tête se règle facilement pour jouer debout, c'est un faux problème avec une bonne sangle large.
Pour le métal, là par contre j'en sais rien, je ne joue pas de métal.
Pour terminer, c'est une guitare difficile à trouver hors USA en ce moment...