Bon bah voila ... après un bon nettoyage en bonne et due forme (car je suis très maniac sur mes objets), j'ai finalement décordé pour m'attaquer aux frettes et aux touches qui étaient en piteux état.
Donc comme la première fois (voir mon tuto "je me suis lancé dans une planimétrie"), mise à plat du manche, poncage léger des frettes puis lime à frette, puis entretien des touches (laine d'acier 000, essence thérébenthine puis huile de lin (humm ça sent bon le pin).
Et enfin recordage en Ernie Ball 9-42 ... réaccordage (déliquat je trouve de réaccorder facilement pour ne plus avoir de frise avec le tune-o-matic, un coup l'action trop haute, après trop basse, y a vraiment un juste milieu à trouver pour que ca soit parfait, faut pas être pressé).
Maintenant je m'éclate à fond, les micros EMG c'est une vraie tuerie (du moins pour moi, pour le métal) !
La mécanique GROVER est sympa aussi, toute chromée.
Bon le seul "hic", je trouve sur cette SG, c'est justement la forme SG qui fait que je n'ai plus la meme position de jeu qu'avec mes strats CORT. Je n'ai pas encore trouvé la bonne position. Si je me met dans le creux de la SG, j'ai le manche qui va trop loin et je suis obligé d'allonger le bras gauche plus que d'ordinaire ... ca me déconcentre ... bref, je vais m'y faire.
Voila c'était un petit retour
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7