Ca fait un bail. Après quelques années d'errance, je retrouve une grosse faim musicale, et après une courte période floyd et gros son, le besoin d'un son clean crunch me reprend assez brutalement (merci aux gars de Vulfpeck et Cory Wong) et je ressors ma Strat (BST 57 Maple neck Bacchus MIJ). Le GAS me fait vite piger qu'il m'en faut une avec une touche palissandre, je passe vite fait en revu les options et je m'arrête un temps sur une MIM Lake Placid Blue mais
PIM! je tombe sur une annonce Ebay locale (Germany), une MJT/Musikraft toute faite, toute prête et toute abimée montée en '57/'62 à un prix très raisonnable.
Je suis tenté de dire que c'est bien fichu à l'allemande. Hormis les parts de qualité, le bonhomme à qui je l'ai achetée a fait un super boulot. Tout est bien aligné, tight, rien ne valdingue pour rien. Le manche Musikraft est super confortable et sa finition est exemplaire tout comme les autres manches que j'ai de cette marque. Le relicage est toutefois superficiel comparé à ce que Mark et ses amis ont infligé au corps, mais osef.
Je suis très content, et les micros tapent invraisemblablement dans ce que je cherchais: super clairs, articulés et brillants. J'ai chopé des Texas Special pour rapprocher ma petite GI Jane de Strat du son de ma Bacchus dotée des YUTA, mais de fait, l'expérience que j'ai eu avec les 57/62 en répète m'a fait changer d'avis. Ce sera pour un autre projet:
MJT/Musikraft Strat Olive Drab 01
MJT/Musikraft Strat Olive Drab 02
MJT/Musikraft Strat Olive Drab 03