MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Mikka Grytviken a écrit :
Super telecaster et bravo pour l'endorsement !

Tu devrais passer sur le topic des telecaster users quelqu'un aimerait avoir un retour sur l'intérêt et le comportement d'un Bigsby sur une telecaster.

oui ce serait sympa
indi360
t'es parfait merci
Ed Pero
indi360 a écrit :
Superbe cette tele ce serait possible de faire une photo du dos pour voir si c'est une top load ou s'il a les ferrules? Merci

Pas de ferrules et encore moins de fêlures... c'est une très très chouette guitare. Mieux que des photos du dos, je prépare une vidéo de démo, comme je l'ai promis à Matt.

Mikka Grytviken a écrit :
Super telecaster et bravo pour l'endorsement !

Tu devrais passer sur le topic des telecaster users quelqu'un aimerait avoir un retour sur l'intérêt et le comportement d'un Bigsby sur une telecaster.

Merci !
Oui, je vais voir ça. Le B16 a été une tannée à monter, dans la mesure où le vendeur d'ebay le lâchait d'occasion et... a juste oublié de le vendre avec la cale à mettre sous le manche (oui, un B16, c'est plus haut qu'un Bigsby classique) et, encore mieux, me l'a livré sans ressort. Bref, une adresse à ne pas recommander.

C'est le grand Bernard "Narbé" Coletti (ancien vendeur de la boutique Expériences Musique, à Pigalle) qui me l'a assemblée et réglée. Tout comme mes autres MJT, sauf la basse.,confiée à un autre luthier. Qu'il a fini par corriger aussi (je parle de la basse, pas du luthier).

Bilan général sur les manches musikraft : c'est vraiment cher pour ce que c'est et le travail est assez approximatif. Les jonctions corps / manches ne sont pas terribles et même si c'est mieux que les manches all parts du point de vue des frettes coupantes, y'a quand même de la correction à faire. Je m'attendais à un beau manche flammé pour ma Tele thinline, je suis un peu déçu. Mais ça sonne...
indi360
Nickel je me posais la question si Matt pouvait sortir des corps de tele sans les trous traversants pour le passage des cordes afin de monter un bigsby b5 de façon propre.
jeronimoalves
Ed Pero a écrit :

C'est le grand Bernard "Narbé" Coletti (ancien vendeur de la boutique Expériences Musique, à Pigalle) qui me l'a assemblée et réglée. Tout comme mes autres MJT, sauf la basse.,confiée à un autre luthier. Qu'il a fini par corriger aussi (je parle de la basse, pas du luthier).

Je l'ai peu connu, mais il était sympa! Cà fait plaisir "d'entendre" parler de lui.
Vinz416
Je confirme que la tele verte est sublime en vrai, tout comme les autres
lo-fi reup
moi ca fait 2 mois et demi que j attends ma télé! ca avance pas!

ils ont meme pas attaqué le manche!

c 'est hyper long pour un gaseur comme moi, je le referai pas. le temps que ca arrive l envie t'a passé!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Janv 2015, 22:45
Il faut apprendre à être patient avec du sur-mesure, mais tout s'enchaîne vite d'un coup, tu verras
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Ed Pero
lo-fi reup a écrit :
moi ca fait 2 mois et demi que j attends ma télé! ca avance pas!

ils ont meme pas attaqué le manche!

c 'est hyper long pour un gaseur comme moi, je le referai pas. le temps que ca arrive l envie t'a passé!

Si c'est un Musikraft, c'est très long, genre 3 à 5 mois pour débiter un manche et poser des frettes sans même le vernir. MJT bossait plus vite quand ils travaillaient avec All parts et consorts... pour ma part, la prochaine que je commande chez eux, le manche viendra d'ailleurs que de ces deux usines. Warmoth ? Même pas la peine d'y penser. Mighty mite.... gasp.

Des idées sur de bons luthiers ricains qui produisent des manches aux vraies dimensions Fender -et qui n'ont pas les frettes qui dépassent, tant qu'à faire ?
lo-fi reup
c'est a cause des endorsés qui me passent devant oui!
Ed Pero
lo-fi reup a écrit :
c'est a cause des endorsés qui me passent devant oui!

Ahahha... J'ai commandé la thinline en juillet et elle est arrivée il y a 12 jours en France. Pour te dire à quel point ça carbure doux chez MJT...
slowhand73
Ed Pero a écrit :
Des idées sur de bons luthiers ricains qui produisent des manches aux vraies dimensions Fender -et qui n'ont pas les frettes qui dépassent, tant qu'à faire ?

USACG. Mais la tête n'est pas 100% Fender. Il y a une petite bosse de 1 ou 2 mm sur la crosse car ils n'ont pas la licence Fender. En quelques coups de lime ça disparaît.
Par contre, si te leur demande un manche vernis, ça va se voir

D'ailleurs, ils fournisse MJT pour les manches, mais tu coup ta MJT a une crosse de USACG il me semble.

Avant :

Après:
Ed Pero
Intéressant, ça. Et en dehors des grosses têtes de guitares de type 70's où c'est vraiment moche, sur des plus petites têtes, la bosse ne me dérange que moyennement. Tu as fait une guitare avec un manche de chez eux ?
slowhand73
Ed Pero a écrit :
Intéressant, ça. Et en dehors des grosses têtes de guitares de type 70's où c'est vraiment moche, sur des plus petites têtes, la bosse ne me dérange que moyennement. Tu as fait une guitare avec un manche de chez eux ?

Euh non ... 4 :mryellow

En ce moment sur guitare électrique...