MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut à tous,

Nouvelle MJT à la maison, une Strat cette fois-ci
Par contre, la guitare possède un decalco de pin-up sur le corps, et je n'arrive pas à le retirer.
J'ai testé en mouillant avec une éponge, et le sèche cheveux, mais ça ne bouge pas
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Vinz
stratolobster
normalement un décal se retire en laissant un chiffon humide tiède posé de sus pendant 10-15min. Si cette technique ne fonctionne pas il faut imaginer que le vernis à été appliqué après la pose de décal et dans ce cas c'est mort ou entour cas bien plus compliqué. Tiens nous au courant.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
husk a écrit :

wahoo ! c'est extreme, les bends doivent pas être simlpes (euphémisme)... sans compter la tension sur le manche.

J'avoue ! J'ai fait 3-4 morceaux en répète avec. J'avais les doigts raides ! ( j'ai fait " down to the waterline" de Dire straits, et c'est chaud les marrons ! )
Par contre, c'est un pur bonheur sonore,
Vinz416
stratolobster a écrit :
normalement un décal se retire en laissant un chiffon humide tiède posé de sus pendant 10-15min. Si cette technique ne fonctionne pas il faut imaginer que le vernis à été appliqué après la pose de décal et dans ce cas c'est mort ou entour cas bien plus compliqué. Tiens nous au courant.

Le decal est sur le vernis, c'est déjà un bon point
Merci pour la technique, je testerais ça et je dirais ce que ça a donné
Rusquec
fab974 a écrit :
husk a écrit :

wahoo ! c'est extreme, les bends doivent pas être simlpes (euphémisme)... sans compter la tension sur le manche.

J'avoue ! J'ai fait 3-4 morceaux en répète avec. J'avais les doigts raides ! ( j'ai fait " down to the waterline" de Dire straits, et c'est chaud les marrons ! )
Par contre, c'est un pur bonheur sonore,

11-49 sur ma Jag.
Lolotte4
13-54 sur le solo du pont de "down to the waterline", tu dois y laisser un ou deux doigts😉😉😉
slowhand73
Lolotte4 a écrit :
13-54 sur le solo du pont de "down to the waterline", tu dois y laisser un ou deux doigts😉😉😉

Ne pas oublier que c'est un diapason court sur cette guitare. Jamais essayé par contre, alors je ne me rends pas compte de ce que ça donne au niveau tension des cordes !
Vinz416
Vinz416 a écrit :
stratolobster a écrit :

Le decal est sur le vernis, c'est déjà un bon point
Merci pour la technique, je testerais ça et je dirais ce que ça a donné

J'ai testé avec le torchon humide, et c'est bon
J'ai du gratouillé avec la tranche d'un mediator, et c'est parti en miettes.
Bon, par contre avec ma delicatesse, j'ai quelque peu rayé le vernis, mais bon sur une gratte relic, ça passe, et ça me fait un souvenir
Je pense qu'avec un petit coup de polish, ou un truc dans le genre, et ça devrait partir

Merci pour le conseil
Lolotte4
Je me rappelle bien de cette jolie strat MJT Sonic blue avec la pinup, j'ai failli l'acheter.
Alors heureux ?
Vinz416
Oui, très

Je ne suis pas super calé en Strat, mais le son et la sensation de jeu sont pile ce que je recherchais, donc heureux
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Rusquec a écrit :

11-49 sur ma Jag.

T'as aussi un chevalet Mustang ? Ca saute pas quand tu fais des bends 'importants' ? ( le Mi aigu,pour ma part )
Rusquec
Vinz416 a écrit :
Oui, très

Je ne suis pas super calé en Strat, mais le son et la sensation de jeu sont pile ce que je recherchais, donc heureux

L'ex de waggins ?
Rusquec
fab974 a écrit :
Rusquec a écrit :

11-49 sur ma Jag.

T'as aussi un chevalet Mustang ? Ca saute pas quand tu fais des bends 'importants' ? ( le Mi aigu,pour ma part )

Non chevalet de Jaguar, mais d'époque donc creusé je pense (je n'ai pas la gratte sous les yeux), et ça n'a jamais sauté.
Vinz416
Rusquec a écrit :
Vinz416 a écrit :
Oui, très

L'ex de waggins ?

Yes, l'ex de waggins et ex de albludo
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Nov 2014, 20:56
Ça y'est, je l'ai enfin reçue cette après-midi. Du coup, ça tombait bien que j'aie congé

-corps en aulne avec table érable
-manche Musikraft érable avec touche palissandre, profil chunky C et frettes 6150 medium jumbo
-humbucker seymour duncan full shred et électronique cts en orange drop.

Elle est ultra light, 2.86kg et super résonnante. Impressionnant.

Petite particularité, j'ai demandé un manche en diapason de 24.75 pouces. En effet, je suis fan et super à l'aise avec les Les Paul.
Je retrouve vraiment mes repères.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lo-fi reup
elle est marrante

question conne : ca aurait pas mieux résonné une longue scale?

En ce moment sur guitare électrique...