MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai craqué j'ai craqué j'ai craqué

Corps et manche MJT (1 pièces en aulne et manche Allparts), Kinman blues set Avn-62, une Callaham Vintage, des Kluson relic, la totale............ Merci encore à Julius

Bon lui il savait faire

C'est vraiment très très beau, et ça sonne. Je vais quand même mettre un pickguard blanc...
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Tres jolie
slowhand73
Belles tele et strat !

kangoo4512 a écrit :

Un manche musikraft, flammé (manque encore les autres couches de tru oil :-)
(...)
Juste le petit hic, le manche est un poil gros pour moi, mais bon je vai m'y faire.

Euh, il n'est pas plutot "bird's eye" l'érable de ce manche ?
Vu que ton manche n'est pas vernis, si tu n'arrives pas à te faire à son épaisseur, quelques dixièmes de mm en moins enlevés au papier de verre changent beaucoup les choses. Pas besoin d'en enlever beaucoup (ça fait quand même beaucoup de poussière).
kangoo4512
slowhand73 a écrit :
Belles tele et strat !

kangoo4512 a écrit :

Un manche musikraft, flammé (manque encore les autres couches de tru oil :-)
(...)
Juste le petit hic, le manche est un poil gros pour moi, mais bon je vai m'y faire.

Euh, il n'est pas plutot "bird's eye" l'érable de ce manche ?
Vu que ton manche n'est pas vernis, si tu n'arrives pas à te faire à son épaisseur, quelques dixièmes de mm en moins enlevés au papier de verre changent beaucoup les choses. Pas besoin d'en enlever beaucoup (ça fait quand même beaucoup de poussière).

Oui il est bien bird eyes pour les perloide, et flammé au dos, enfin ça se verrait mieux après le tru oil.

Merci pour le conseil, en effet cela se joue à quelques mm.

Je ferai des photo en HD après vernis lol

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Nov 2014, 18:36
La mienne arrive enfin au stade de la finition.
D'ici une ou deux semaines j'espère la recevoir.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Hello tout le monde!
Petite primeur, je ne vais pas tarder à mettre en vente ma MJT 55, pour cause d'arrêt pur et simple de l'électrique!

Je suis en train de regrouper tout mon matos pour faire une annonce, mais si quelqu'un veut des infos ou est intéressé n'hésitez pas

Thrillseeker a écrit :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter ma strat 55, qui me comble on ne peut plus musicalement!

Mention spéciale aux Kleins 55 qui me bluffent plus jours après jours, ça fait même 2 jours que je leur fait subir du gros solo de métalleux c'est pour dire, même ma mockingbird en SD Custom-Custom envoie moins

slowhand73
Superbe ! En plus, pile l'année des 60 ans (de la strat, ou de cette réplique 55 dans moins de deux mois !).
Corps en frêne à priori, ça se voit, mais le manche ? Profil, frettes, radius ?

Et tu ne vas même pas te garder une petite strat sous le coude ? Même sans ampli ? Je serai malheureux sans une

Si je n'avais pas terminé une '56 à la fin de l'été (vernis à la bombe fait maison sur corps et manche Warmoth, 2.9kg, micro Fralin Real '54) :
Invité
Oui à un moment je me fais une raison, j'ai trouvée mon acoustique de prédilection il y a 2 ans maintenant, et depuis je n'utilise qu'elle...

J'ai craqué pour la MJT dans une période plus favorable financièrement, mais je constate comme toujours qu'elle passe bien plus de temps dans son case que dans mes mains; et pourtant c'est l'une des électrique qui m'a le plus accroché, notamment par les vibrations qu'elle émet quand on la joue, elle résonne de partout, et sonne fort même unplugged.

La vendre va me faire chier, la garder également car je sais à force que je ne la jouerais pas plus, après 10 ans à essayer, je dois me faire une raison, mon coeur penche vers l'acoustique!

Pour ce qui est des spéc:
- corps swamp ash 1 pièce
- manche monobloc érable : 10" radius
Nut width 1-5/8"
Heel width 2-3/16"
Neck thickness .84" at first fret, .94" at twelfth fret
- micros Kleins epic 55

Après je n'ai pas tout décortiqué le reste ou ouvert la bête comme je l'ai acheté sur le forum, mais tout l'accastillage est excellent, et je n'ai même pas posé de question le jour de l'essai tant il me semblait évident que l'assemblage était parfait xD

Vais déjà refaire de vraies photos autres qu'avec mon portable!
Invité
Je ne peux qu'être d'accord, mon acoustique étant toujours posée sur le canapé!

Mais chez moi l'installation pour électrique se trouve au 2è étage, ce qui ne facilite pas les choses, mais je ne peux pas tout mettre dans mon salon xD
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Superbe ! En plus, pile l'année des 60 ans (de la strat, ou de cette réplique 55 dans moins de deux mois !).
Corps en frêne à priori, ça se voit, mais le manche ? Profil, frettes, radius ?

Et tu ne vas même pas te garder une petite strat sous le coude ? Même sans ampli ? Je serai malheureux sans une

Si je n'avais pas terminé une '56 à la fin de l'été (vernis à la bombe fait maison sur corps et manche Warmoth, 2.9kg, micro Fralin Real '54) :

Quand tu dis que tu l'as vernie toi même, t'as fait le sunburst aussi ? Si oui, chapeau, magnifique résultat. C'est du nitro ?
slowhand73
Vivi, peinture et vernis nitro à la bombe (ok, le noir, pas certain que ce soit du nitro. On en trouve plus de la peinture en bombe carrosserie nitro). Par contre, le reste, c'est bien nitro, c'est sur. C'est ma deuxième tentative de sunburst. La 1ère, pas très satisfait à fini tout en noir ! C'est pas encore top comme résultat, mais ça va. En tout cas, merci !
indi360
J'ai parcouru un peu le site de MJT mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux:
Model VTT en double bound mais avec un microhumbucker en manche.

Ils font cette option d'humbucker en manche?

Merci d'avance
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 2014, 16:24
indi360 a écrit :
J'ai parcouru un peu le site de MJT mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux:
Model VTT en double bound mais avec un microhumbucker en manche.

Ils font cette option d'humbucker en manche?

Merci d'avance

Si tu fais une custom order, aucun soucis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique...