Bonjour,
Je désire m'acheter une nouvelle guitare éléctrique et après moult recherches j'hésite entre deux modèles de chez Yamaha.
Yamaha Pacifica 812V
![]()
Corps aulne
Table érable flammée
Manche érable vissé
Touche palissandre 22 cases
1 micro double Seymour Duncan JB
2 micros simples Seymour Duncan SSL 1
Vibrato RGX Tremolo
Mécaniques autoblocantes Sperzel
Yamaha RGX820Z
![]()
Corps : Aulne avec table en érable ondé
Manche : Erable vissé
Touche palissandre 24 cases
Micros : 2 double bobinage (Duncan ’59 en position manche, Duncan JB en pposition chevalet), piezo dans le vibrato
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, contrôles de volume et de tonalité, balance micro/piezo, sorties actives et passives
Chevalet : chevalet avec piezo intégré
J'ai un budget qui va de 500 à 700 Euros et donc ces deux modèles me conviennent parfaitement au niveau du prix. Je voudrais avoir le maximum de polyvalence car j'aimerais pouvoir aller de morceau relativement cool (Pendragon, Yes, ...) à des trucs plus rock (Led Zep, Deep Purple,...) ou encore vraiment métal (Dream Theater, Pain of Salvation,...).
Pour l'instant je dirais que la Pacifica me plait par son schéma HSS très polyvalent, elle a l'air géniale pour aller du rock jusqu'au hard rock mais a l'air un peu juste pour du métal. La RGX820Z a l'air plus péchu mais moins à l'aise pour un son clean (avec les micros magnétiques), mais les piezo permettrais de compenser l'absence de micros simples. Hélas j'ai peur que ces piezo soient un peu "gadget" (j'espère me tromper) et sonnent un peu trop artificiels.
Donc j'aurais besoin de vous pour m'aider à me decider, si vous avez une de ces guitares, ou si vous les avez déjà essayé ou même entendu, j'aurai grand plaisir à lire votre avis.
Je précise que j'ai déjà lu tous les topics sur ces deux guitares mais que ce qui m'interesse ici est plus de réussir à discerner les differences entre ces deux modèles et lequel conviendrait le mieux à mes gouts.
Merci d'avance.
Here I go again...