- Publié par
jp6l6 le 20 Mar 2009, 15:57
Bon d'accord, je me suis emporté trop vite sur The Kerf, autant pour moi. Je précise quand même que je joue toujours, quand j'en ai trop rarement le temps, sur un tirant de .11 - .52.
Ceci dit, la provenance d'une guitare ne représente aucun intérêt, pour peu qu'il ne s'agisse pas d'un bas de gamme, bien entendu : je le vérifie très souvent dans mon atelier. S'agissant de cette Yamaha indonésienne (et non coréenne), j'ai observé une lutherie de même qualité que des rivales américaines ou allemandes coûtant environ cinq fois plus cher. L'électronique est plus faible et les mêmes mécaniques se trouvent parfois sur les grandes dûchesses auxquelles je viens de faire allusion.
A l'arrivée, changement de micros compris, j'ai une vrai bombe pour presque 1000€ (un chouia en moins). Le système all access n'est pas plus compliqué qu'un sélecteur à cinq positions plus un switch.
C'est vrai que si j'avais dû compter ma main d'oeuvre, le prix serait monté plus haut mais c'est une solution que je recommande malgré tout, en ne faisant pas ma pub puisque je m'exprime sous pseudo ! La qualité et les possibilités sonores qu'elle offre à présent sont d'une richesse infinie, à peine imaginables.
Jazz, blues, blues rock, rock, hard rock, funk, country et folk sonnent comme sur les enregistrements pro !
Je prendrai peut-être un jour le temps de m'en construire une sur mesure pour avoir encore mieux mais je ne pense pas que le marché courant (prêt à porter) propose mieux.
Je suis épaté par la qualité des micros Bare Knucle.