Micros de la Les Paul R8

Forum Gibson
Forums
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 20 Août 2008, 03:51
Bonjour,

Je viens de recevoir ma R8.

Avant, j’avais une LP GT équipée en 490 R et 498 T.

J’ai l’impression que le son est plus « propre » et « riche » avec les BB de ma R8.

Pourtant, j’ai aussi l’impression que le niveau de sortie est moindre.

Avant ma LP GT était nettement plus puissante que ma SG standard (elle aussi équipée en 490 R et 498 T).

Maintenant, même si le son est plus intéressant, la R8 est tout juste légèrement plus puissante que la SG.

Est-ce que ce constat entre le duo 490 R, 498 T et les BB semble correct ?

Merci.
looping800
Oui, le constat et correct

Les 490r et 498t ont un niveau de sortie plus elevé que les BB1&2.
Les 490r 498t sont plus gras et plus typé gros rock que les BB1&2 qui sont plus typé vintage et de part leur niveau de sortie plus faible donne un son plus riche (harmonieux ?)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
Oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Il traque le défaut le monsieur ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Août 2008, 08:39
C'est le cas sur toutes les VOS en plus. Ma R6 a un niveau de sortie (P90) relativement faible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Paul Boogie
Ton constat est correct.
Et je t'explique même pas la différence de niveau de sortie entre ma Classic (496R et 500T) et ma R8, c'est incomparable, mais ça n'est pas la même application et encore moins le même esprit. Il en va de même pour ton ancienne GT et ta R8.
La R8 est orientée "son vintage" (évidemment) alors que la GT et la Classic sont des LP modernes, quoi...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...