Micros d'origine sur G400

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Janv 2004, 21:25
One-R a écrit :
mais je vois pas ce que le cordier et le chevalet ont de désastrueux? apart qu'il ronge les mains.

C'est justement ça le principal problème.
  • Publié par
    Lamb
    le 05 Janv 2004, 22:49
Qu'il ronge les mains ? *comprend pas* Quand on étouffe les cordes avec la paume ?

Sinon, les changer aurait il une influence sur le son ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 10:29
changer le cordier ou le chavalet aurait il une incidence benefique sur le son de la g400?
spindizzy
tu gagnes un peu en sustain, mais beaucoup en confort
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
One-R a écrit :
changer le cordier ou le chavalet aurait il une incidence benefique sur le son de la g400?

Si tu changes les 2: oui

j'y croyais pas trop au départ mais quand tu vois la différence de matériaux entre 2 chevalet....
spindizzy
le cordier je ne sais pas si ca change vraiment grand chose...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Antoine
  • Antoine
spindizzy a écrit :
le cordier je ne sais pas si ca change vraiment grand chose...

ben kit à changer, autant changer les 2.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 10:42
en gros le prix de ces éléments?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 10:44
Une fois les micros et cordier/chevalet et sillet changés ça fait une bonne guitare? ou ça reste de l'épiphone BAS DE GAMME?
spindizzy
je n'ai jamais vu l'utilite de changer le sillet, le gros gros point faible de l'epi c'est l'electronique, les potars crachottent vite et le switch a tendance a lacher
Antoine
  • Antoine
One-R a écrit :
Une fois les micros et cordier/chevalet et sillet changés ça fait une bonne guitare? ou ça reste de l'épiphone BAS DE GAMME?

Ben la lutherie reste ce qu'elle est....
Enfin espère pas (même en changeant tout ou presque) à faire d'une G400 une bête de course....ça reste une guitare bas de gamme.
Disons qu'avec qqs upgrade judicieuses tu peux la rendre plus fonctionnelle et plus agréable à jouer.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Janv 2004, 10:56
Je dis le sillet car il est en vieu plastique et a déjà pété sur celle de mon grateu.
Une fois ces elements changés j'ai un peu de mal à voir la différence avec une gibson pour moi de l'acajou c'est de l'acajou!
Olivier
TonioDOD a écrit :
J'ai mis 2 P90 Kent Armstrong.
Plus de patate et un vrai grain.

Tu sais s'il étaient fabriqués aux USA ? Parce que j'en ai acheté un par correspondance, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il venait de Corée, avec la mention "designed by Kent Armstrong".
Antoine
  • Antoine
Olivier a écrit :
TonioDOD a écrit :
J'ai mis 2 P90 Kent Armstrong.
Plus de patate et un vrai grain.

Tu sais s'il étaient fabriqués aux USA ? Parce que j'en ai acheté un par correspondance, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il venait de Corée, avec la mention "designed by Kent Armstrong".

Nan ce sont pas des design
Antoine
  • Antoine
One-R a écrit :
Je dis le sillet car il est en vieu plastique et a déjà pété sur celle de mon grateu.
Une fois ces elements changés j'ai un peu de mal à voir la différence avec une gibson pour moi de l'acajou c'est de l'acajou!

Ben y'a acajou et acajou.
Ce sont les même bois mais pas de la même qualité ni sèchés de la même manière. (y'a qu'à voir comment la G400 est déséquilibrée)
La finition n'est pas la même.
L'électronique n'est pas la même non plus.

Bref une Epiphone upgradée ne fait pas une gibson

En ce moment sur guitare électrique...