Micro télé mex : Fender Samarium Cobalt/Vintage Noiseless

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willem
  • willem
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  • #1
  • Publié par
    willem
    le 02 Juil 2008, 21:33
Voici ma nouvelle jolie petite guitoune achetée à un ami d'occaz'...

Alors la question.... je vais acheté un nouveau set de mic pour la mettre en valeur...
je pensais à du haut de gamme (Bare Knuckle, Lollar, Fralin) mais vu le prix de la guitare au départ pas trop envie de mettre trop, peur que les mics ne s'expriment pas comme il faut.
Du coup je veux mettre un set Fender que je commande aux states entre 110 et 130$ le set...

j'hésite entre Samarium Cobalt Noiseless a 130$ et Vintage Noiseless a 110$... j'ai écarté les Nocasters (je lorgne plus sur du noiseless)

qu'en pensez vous?



sinon voici la gratte:
elle a même pas un an, pas un pet (j'ai enlevé moi même la film plastique qui protégeait le pickguard, c'est pour dire si il l'a beaucoup utilisé!)

Elle est Artic White et je viens de recevoir un pickguard Gold commandé sur Music Store!

une ptite photo vite faite avec le téléphone ce soir, pièce sombre....



Elle est superbe, non?

bon je commande un ptit flycase tweed pour la rentrée...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ROminoü.
Très Jolie C'est dingue comme elles ont l'art d'être toujours sur leur 31 ces télécasters !
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
willem
  • willem
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  • #3
  • Publié par
    willem
    le 02 Juil 2008, 21:55
merki, ça change tout car le pickguard blanc, j'aimais pas personnellement le ton sur ton... là!!! Ca lui va tellement bien!
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EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
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  • #4
  • Publié par
    willem
    le 06 Août 2008, 20:07
Alors la question.... je vais acheté un nouveau set de mic pour la mettre en valeur...
je pensais à du haut de gamme (Bare Knuckle, Lollar, Fralin) mais vu le prix de la guitare au départ pas trop envie de mettre trop, peur que les mics ne s'expriment pas comme il faut.
Du coup je veux mettre un set Fender que je commande aux states entre 110 et 130$ le set...

j'hésite entre Samarium Cobalt Noiseless a 130$ et Vintage Noiseless a 110$... j'ai écarté les Nocasters (je lorgne plus sur du noiseless)

qu'en pensez vous?
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EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
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  • #5
  • Publié par
    willem
    le 06 Août 2008, 22:49
j'aurai du poser ma question du coté accessoire lutherie, donc j'ai déterré un topic, on verra ou ça ira le plus vite!
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EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
looping800
Il faut savoir que les SCN ou les VN sont plus imposants en hauteur que des single coil.



Donc attention aux défonces qui peuvent parfois ne pas être assez profonde.

Les VN et les SCN disposent de 2 bobines empilés, qui les rendent aussi silencieux que peut l'être un micro Humbucker (qui dispose de 2 bobines mais dans le même plan)

Les SCN disposent en plus d'aimant "Samarium Cobalt" qui sont plus puissant que ceux des VN. Et qui devrait réduire encore d'avantage les bruits parasite tout en donnant encore plus de niveau de sortie.

Deplus, comme ils sont construit pratiquement comme des Humbucker, il te faudra aussi certainement changer des potars 250k contre des 500k et le condo .047uf par un .022uf...

Alors, niveau son ?...Je sais pas trop, je ne les ai jamais joué...Mais de par leur construction, le SCN est celui qui s'éloigne le plus des vrais micro simple bobinage.

Si tu n'a pas de problèmes de bruit parasite, et si ce n'est pas pour faire des enregistrements "Live In Stade de France" ou ta guitare pourrait capter les rayonnement de tout les équipements autour, je m'orienterais plutot vers des vrais Single Coil.

A mon avis, ce que tu doit gagner en silence, tu doit peut etre le perdre quelque part dans le son d'un single coil classique...
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"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
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bongo
  • bongo
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  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 07 Août 2008, 00:18
Dés le moment où tu modifies la hauteur et la largeur, en gros la masse, de fil de cuivre présente autour des aimants, tu changes le son.
Là, c'est carrement un espace minuscule avec un fil de suivre poly super fin, les aimants sont étagés en les poussants au culs des aimants ... C'est très noiseless et très bien pour ça. Si tu utilises de grosses distos sur scène et que tu chaînes les effets, c'est efficace. Sinon, c'est froit et raide comme un glaçon.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
willem
  • willem
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  • #8
  • Publié par
    willem
    le 07 Août 2008, 08:39
ah ça serait pas cool une défonce + changement de quincallerie...

je vais continuer mes recherches...
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EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • #9
  • Publié par
    finlay
    le 18 Août 2008, 20:59
Pas de souci de défonce particulier sur ma tele std mex dont les micros d'origine ont été changés pour des SCN (voir photo dans mon profil). Coté son, c'est bien entendu très différent. Le niveau de sortie des SCN est 20% plus important que celui des std. Le micro chevalet conserve le twang si caractéristique des teles avec des hauts médium omniprésents et des aigus incisifs. Le son du micro manche est quant à lui plus surprenant par son velouté et sa rondeur (et des aigus un peu en retrait). La tele mex std y gagne en profondeur et en précision avec des sonorités qui soudain ont du corps et de la patate.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...