Il faut savoir que les SCN ou les VN sont plus imposants en hauteur que des single coil.
Donc attention aux défonces qui peuvent parfois ne pas être assez profonde.
Les VN et les SCN disposent de 2 bobines empilés, qui les rendent aussi silencieux que peut l'être un micro Humbucker (qui dispose de 2 bobines mais dans le même plan)
Les SCN disposent en plus d'aimant "Samarium Cobalt" qui sont plus puissant que ceux des VN. Et qui devrait réduire encore d'avantage les bruits parasite tout en donnant encore plus de niveau de sortie.
Deplus, comme ils sont construit pratiquement comme des Humbucker, il te faudra aussi certainement changer des potars 250k contre des 500k et le condo .047uf par un .022uf...
Alors, niveau son ?...Je sais pas trop, je ne les ai jamais joué...Mais de par leur construction, le SCN est celui qui s'éloigne le plus des vrais micro simple bobinage.
Si tu n'a pas de problèmes de bruit parasite, et si ce n'est pas pour faire des enregistrements "Live In Stade de France" ou ta guitare pourrait capter les rayonnement de tout les équipements autour, je m'orienterais plutot vers des vrais Single Coil.
A mon avis, ce que tu doit gagner en silence, tu doit peut etre le perdre quelque part dans le son d'un single coil classique...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------