Micro rosace sur acoustique faut il percer ou non?

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 19 Oct 2004, 20:12
J'aimerais amplifier une weissenborn à l'aide d'un micro rosace double bobinage à plot réglable Bill Lawrence.
Mais je voulais votre avis :
Faut il mieux mettre le micro dans la rosace et le retirer (fonctionnement normal mais fil qui sort de la rosace)?
Ou percer le fond et mettre une prise jack double prise à l'intérieur(on branche à l'arrière c'est plus pratique et on peut retirer le micro quand on en a pas besoin)?
C'est une gratte de luthier, mais c'est ce luthier qui me propose les deux solutions, car il me la fabrique en ce moment et il faut que je lui dise.
QuiGonJean
Si c'est le luthier qui te propose c'est que les deux sont faisables. Et ca devient donc une question de gout. This is your choice!!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 19 Oct 2004, 22:40
Ben le micro rosace doit gêner la projection de la guitare quand tu joues acoustique non ? Quitte à installer une solution permanente pourquoi ne pas mettre des piezos ou autre type bluestick etc ?
grizzli68
Tout a fait d'accord avec Spinoo.Un micro rosace c'est du bricolage pour dépanner. Tant qû'a poser un micro par un pro autant faire les choses proprement avec un micro piezo sous le sillet de chevalet
aerosmiss
J'ai fait amplifier mon ancienne guitare avec un micro dans la rosace. Le luthier m'a posé le micro puis il a fait changé l'attache sangle par un Jack-attache-sangle. Pas de fils qui sortent. Et je peux tout à fait récupérer le tout si je veux amplifier ma nouvelle guitare. Rien n'est percé, rien n'est collé.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Oct 2004, 11:17
Je suis aussi un peu étonné, amplifier un instrument à l'acoustique aussi particulière avec un micro magnétique ? ?

Bon ce sont des instruments vraiment spéciaux, les capteurs classiques ne marchent peut-etre pas mais je trouve bizarre pour un luthier de sortir un instrument avec un capteur en travers de la rosace...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 20 Oct 2004, 13:12
Regarde là, il y à plusieurs exemples de micros avec des extraits, et en plus le guitariste est génial:http://www.fingerpick.com/pickups.htm

En ce moment sur guitare acoustique et électro...