Tux87 a écrit :
Salut à tous !
Bon, que je vous explique un peu mon cas... Je suis un grand fan de John Butler (depuis un certain temps d'ailleurs), et comme je suis un peu toujours à la recherche de nouveau trucs à essayer à la gratte, j'ai bien envie de faire mumuse avec mon acoustique pour ne pas faire...que de l'acoustique. J'aime beaucoup le son de JB, même s'il est vrai qu'il joue sur 12 cordes (enfin 11 pour être précis).
En gros, je voudrais amplifier ma bonne vieille Seagull à l'aide d'un micro de rosace et pouvoir utiliser mes effets dessus (overdrive entre autre).
Déjà, j'ai pas envie de me ruiner, puisque comme je vous le dit, c'est pour expérimenté autre chose, et comme c'est pas sûr que ça me plaise...
Du coup, je compte pas investir dans un ampli electro-acoustique, mais me contenter de mon Mustang I (je ne joue pas en groupe), voir de mon lampe (mais je suis plus septique sur le résultat).
Y'a énormément de choix pour des micros à moins de 100€. Et puis je m'y perd un peu, simple bobinage vs humbucker ? Autant je connais bien la différence entre les deux sur guitare électrique, autant là (si moins de ronflette sur le second, mais c'est tout) ...
Et puis certain s'en sortent-ils mieux que d'autre avec un overdrive aux fesses ?
Voilà tout, merci d'avance
Hello , dur choix que celui des micros rosaces . Perso , j'en ai essayé tout pleins (LR Baggs , Seymour , Sunrise...) , avant de laisser tomber et je me souviens d'un EMG (ACS je crois) tres sympa dans les premiers prix .