Micro de rosace : mais que choisir ?

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Août 2012, 11:07
Salut à tous !

Bon, que je vous explique un peu mon cas... Je suis un grand fan de John Butler (depuis un certain temps d'ailleurs), et comme je suis un peu toujours à la recherche de nouveau trucs à essayer à la gratte, j'ai bien envie de faire mumuse avec mon acoustique pour ne pas faire...que de l'acoustique. J'aime beaucoup le son de JB, même s'il est vrai qu'il joue sur 12 cordes (enfin 11 pour être précis).
En gros, je voudrais amplifier ma bonne vieille Seagull à l'aide d'un micro de rosace et pouvoir utiliser mes effets dessus (overdrive entre autre).

Déjà, j'ai pas envie de me ruiner, puisque comme je vous le dit, c'est pour expérimenté autre chose, et comme c'est pas sûr que ça me plaise...
Du coup, je compte pas investir dans un ampli electro-acoustique, mais me contenter de mon Mustang I (je ne joue pas en groupe), voir de mon lampe (mais je suis plus septique sur le résultat).

Y'a énormément de choix pour des micros à moins de 100€. Et puis je m'y perd un peu, simple bobinage vs humbucker ? Autant je connais bien la différence entre les deux sur guitare électrique, autant là (si moins de ronflette sur le second, mais c'est tout) ...
Et puis certain s'en sortent-ils mieux que d'autre avec un overdrive aux fesses ?

Voilà tout, merci d'avance
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 18 Août 2012, 12:35
Tux87 a écrit :
Salut à tous !

Bon, que je vous explique un peu mon cas... Je suis un grand fan de John Butler (depuis un certain temps d'ailleurs), et comme je suis un peu toujours à la recherche de nouveau trucs à essayer à la gratte, j'ai bien envie de faire mumuse avec mon acoustique pour ne pas faire...que de l'acoustique. J'aime beaucoup le son de JB, même s'il est vrai qu'il joue sur 12 cordes (enfin 11 pour être précis).
En gros, je voudrais amplifier ma bonne vieille Seagull à l'aide d'un micro de rosace et pouvoir utiliser mes effets dessus (overdrive entre autre).

Déjà, j'ai pas envie de me ruiner, puisque comme je vous le dit, c'est pour expérimenté autre chose, et comme c'est pas sûr que ça me plaise...
Du coup, je compte pas investir dans un ampli electro-acoustique, mais me contenter de mon Mustang I (je ne joue pas en groupe), voir de mon lampe (mais je suis plus septique sur le résultat).

Y'a énormément de choix pour des micros à moins de 100€. Et puis je m'y perd un peu, simple bobinage vs humbucker ? Autant je connais bien la différence entre les deux sur guitare électrique, autant là (si moins de ronflette sur le second, mais c'est tout) ...
Et puis certain s'en sortent-ils mieux que d'autre avec un overdrive aux fesses ?

Voilà tout, merci d'avance

Hello , dur choix que celui des micros rosaces . Perso , j'en ai essayé tout pleins (LR Baggs , Seymour , Sunrise...) , avant de laisser tomber et je me souviens d'un EMG (ACS je crois) tres sympa dans les premiers prix .
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Août 2012, 15:06
Merci de ta réponse.

J'ai regardé, c'est effectivement le premier prix....des micros actifs 125€ sur thotho, ça dépasse un peu mon budget, et des quelques commentaires que j'ai pu lire, il est plus fait pour être installé définitivement sur la guitare, ce que je ne souhaite pas (dans l'immédiat).

Les Dean Markley ont l'air d'avoir de bon rapports qualité/prix, les Seymour Duncan Woody ont bonne presse aussi...
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 18 Août 2012, 16:00
Je ne sais pas l'utilité que tu vas en avoir mais les micros non "defintifs" , avec jack femelle , c'est un vraie galere sur scene (jack qui pendouille qui se prend dans les cordes , faut le plaquer contre la table sans abimer celle-ci) à moins de jouer assis .
Poser un micro rosace , c'est juste agrandir (ou creer) le trou de l'attache courroie . Tout les luthiers font ça pour quelques dizaines d'euros et ça n'a aucune incidence sur le son .

Bonne recherche .
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Août 2012, 16:25
tonio66 a écrit :
Je ne sais pas l'utilité que tu vas en avoir mais les micros non "defintifs" , avec jack femelle , c'est un vraie galere sur scene (jack qui pendouille qui se prend dans les cordes , faut le plaquer contre la table sans abimer celle-ci) à moins de jouer assis .
Poser un micro rosace , c'est juste agrandir (ou creer) le trou de l'attache courroie . Tout les luthiers font ça pour quelques dizaines d'euros et ça n'a aucune incidence sur le son .

Bonne recherche .

Je suis parfaitement d'accord avec toi, ça doit être une vrai merde à gérer... Mais justement, c'est un essai et je ne fais pas de scene, donc pour la maison, ce n'est pas trop gênant je pense.

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 18 Août 2012, 19:07
Le lr baggs m1 en version active douille environ 125 brouzoufs sur ebay et c'est une référence mondiale.

de plus si j'ai bien compris l'installation est pas définitive mais solide quand même !
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 18 Août 2012, 19:15
Toine68 a écrit :
Le lr baggs m1 en version active douille environ 125 brouzoufs sur ebay et c'est une référence mondiale.

de plus si j'ai bien compris l'installation est pas définitive mais solide quand même !

le m1 , est un bon micro , l'installation nécessite aussi un agrandissement de l'attache courroie . Et il est passif , le m1A lui , est actif est vaut entre 180 et 200 euros neufs .
Donc je crois que c'est hors sujet par rapport à sa demande .
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 19 Août 2012, 12:27
Oui, le M1 a une super réputation, mais clairement hors budget pour moi
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Août 2012, 12:02
Ca dépasse mon budget mais faut avouer que c'est carrément moins cher que les prix que l'on trouve habituellement sur le net !

Pas d'autre avis sur d'autres micros ?
sospel65
Salut,
Moi j'utilise un Lawrence A-300 depuis 2 ans. Il est pas cher et sans souci pour un son très convaincant. Ils le vendent ici:
http://www.guitaresvintages.co(...).html
Moi, j'ai acheté le mien sur eBay en provenance des US mais je ne sais pas si ça vaut encore le coup de s'embêter étant donné le taux de change actuel.
Bonne recherche.

Michel
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Août 2012, 15:34
Hum, intéressent ça !
Et je te le dis, on peut s'en sortir pour 50€ fdpin en passant sur ebay Us, ça vaut encore le coup !
sospel65
Tux87 a écrit :
Hum, intéressent ça !
Et je te le dis, on peut s'en sortir pour 50€ fdpin en passant sur ebay Us, ça vaut encore le coup !

C'est effectivement ce que j'ai payé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...