ketzol a écrit :
Pour le micro, au niveau de l'install, c'est facile a monter/démonter ?
Extrêmement simple, tu détends les cordes et tu le cales sur la rosace. Encore plus facile avec le Seymour Duncan qui ne nécessite aucune vis.
Citation:
Du coup le jack c'est pas trop galere qu'il sorte de la rosace ? (pour le jeu, ca doit gener, non ? )
L'astuce consiste à maintenir le câble contre la table de la guitare d'une façon ou d'une autre, pour pas qu'il pendouille devant. Certains mettent un bout de scotch, sinon un simple enroulage autour de ta sangle peut suffire.
Perso, j'ai quand même fini par faire installer mes micros de rosace définitivement par un luthier, qui me les a câblés à l'intérieur de la guitare en les reliant à une sortie jack au niveau de l'attache-courroie, comme une guitare électro-acoustique. Mais ce n'est pas indispensable, j'ai fait avec le câble qui sortait pendant plusieurs mois.
Citation:
Je me sonorise avec un POD X3 Live + Tech 21
Ca fera l'affaire, ou faut il que je budget un ampli electro accoustique ... (Gloups :/ )
Ça le fera d'autant plus avec un micro de rosace qu'avec un capteur piezzo. Comme ce sont des micros magnétiques, ils envoient un signal de même type qu'une guitare électrique.
De nombreux grands noms de la guitare acoustique (John Butler, Ben Harper...) utilisent des amplis pour guitare électrique, ça n'a pas l'air de les gêner
:
++