j'avais posté un sujet sur virtuosité et vélocité à la guitare,on m'avait dit que celle de rondat était géniale,et celle de petrucci encore mieux.
Citation:
La vidéo est pas mal mais très orientée sur l'aller retour. Elle est bonne à tous les niveaux (que ce soit le débutant qui doit apprendre à caller le mouvement un coup vers le bas un vers le haut sur un clic ou celui qui veut perfectionner le rendu de son attaque à grande vitesse).
Par contre, pour les autres techniques "shred" (legato, sweep, tapping), elle n'est pas tip top. Pour ce qui n'est pas shred, n'en parlons pas. Je ne crois pas me rappeler qu'il aborde l'harmonie non plus.
Les exemples sont basés sur des morceaux de Patrick (notamment Vivaldi tribute et d'autres morceau d'Amphibia) donc si on aime le style, ça permet de faire d'une pierre deux coups.
Au final : c'est une très bonne vidéo, très pédagogique, qui permet vraiment de travailler (c'est pas juste une démo), qui a l'avantage d'être en français mais qui a l'inconvénient d'être très spécifique au travail de l'aller retour (mais bon, il suffit de le savoir, c'est tout).
Le problème de cette vidéo est qu'elle (si l'anglais ne rebute pas) ne fait pas trop le poids face à Rock Discipline de Petrucci, l'autre maître de l'aller retour. Si on ne doit en avoir qu'une, celle de JP me semble meilleure : pédagogie excellente (de vrais exos, avec des conseils sur comment les bosser), un meilleur équilibre dans les techniques abordées (notamment legato et sweep), une partie harmonie, une partie matos, des conseils pour s'échauffer. Par contre, pas de plans mais la priorité est vraiment au travail et pas à la démo.
Donc celle de Rondat, je la conseillerais si on peut avoir les deux ou bien si l'on est vraiment fan de l'artiste. Sinon, tu peux faire une recherche, on a déjà souvent parlé de cete vidéo .
et ça,un commentaire sur celle de rondat,ou "rock discipline" est mis en avant...voilou.