Ton magasin de musique pourras te rassurer sur cet incident qui arrive selon le jeu des guitaristes.
J'avais une guitare classique Alhambra 4 P, que j'ai joué plusieurs années sans casser la moindre corde. Mon petit fils, après quelques années d'école de musique et après être passé par une guitare débutant 1/2 puis 3/4 , je lui ai donné mon instrument car cette guitare sonne super. Compte tenu de son niveau, je n'ai pas regretté ce geste, car ma guitare sonne bien mieux qu'avec moi!
Un seul inconvénient, il casse souvent la corde Sol. Mon magasin m'a confirmé que cette corde casse très souvent avec certains guitaristes, à tel point qu'il vend cette corde à l'unité. Afin qu'il puisse rapidement remédier à ce problème, notamment lors d'un concert, je lui achète cette corde en 3 exemplaires.
Les cordes d'origine sont des d'Addario Pro-Arté et celles de secours sont d'une autre marque sans que cela crée le moindre problème au niveau du son!
Donc, parles en autour de toi, tu pourras constater que cet incident revient souvent sur cette corde Sol. Je suis persuadé que tes mécaniques et sillet, et ton montage de cordes, ne sont en rien responsables de cette casse. C'est uniquement ton jeu, un doigt qui malmène cette corde, rien de grave. Ne changes rien dans ton jeu, je suis sûr que tu joues bien!
Cet incident lassant quand il revient souvent, ne coûte pas cher, 1 euro la corde!