Melody maker ou les paul junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Après teste vraiment, du fait que les manches en C sont agréables, mais la MM a pas de vernis et est rugueux (j'en ai une et j'trouve ça génial!!!)
claudezac
numero27 a écrit :

nan mais qd même trop belle !
edit : je me demande si c'est splittable ce micro ça la rendrait un peu plus polyvalente

vu qu'i n'y a qu'un seul micro humbucker + 1 toggle switch ça doit etre pour spliter le micro
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
airwaves
prends la les paul junior .... 'la plus de geule
et je prefere largement le son , il est nettement moins criard et faiblard que celle de la maker apres ... se n'est que mon avis
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
joeydeedeemarky
grossbaff a écrit :
je pensais que justement la mm etait meilleure que la les paul junior

pour le son clean
( se rapprochant peut etre de la telecaster )

ceci dit pour une gibson le prix est assez attrayant non?

c'est pas une bonne maniere d'aprehender la chose a mon avis
c'est different ...point.
apres oui peut dire que sa se rapproche d'une tele ou d'une strat (en gros)
different ...... j'avais un peu compris d'apres toute les videos , ensuite le rapport qualite prix rentre quand meme dans mes criteres .

le truc c'est que j'ai essaye une MM il y a quelque temps dans un mag milonga et je n' ai pas pu comparer avec une lp junior (l'essai a duré 10 mn ) .en tout cas la MM est vraiment un poids plume avec un manche plus gros que le slim tapper mais confortable tout de meme ; une fois branchee le son est un peu plus sec que le 'idee que je je fais d' un " son gibson " . bon maintenant .. reste plus qu'a squatter le mag pour vraiment jouer plus de 10 mn les deux !!!
le metallique n'est pas mort
sweetemotions
Je possède une MM depuis quelques mois et elle me satisfait parfaitement: manche très agréable, poids plume et, surtout, vraie polyvalence grâce à des potards très efficaces. La tonalité parmet de passer sans problème d'un son rythmique discret et assez moelleux à des soli acérés qui passent bien dans le mix. Le single coil n'est certes pas aussi gras qu'un P90, mais on y retrouve quand même une certaine rondeur gibsonienne.

C'est en tout cas une excellente guitare (de scène et de studio) au rapport qualité prix impeccable.
Jeff_Hardy
OOOps trompé de topic...
Little Wing 78
J'ai été confronté au même dilemne, et hier soir j'ai tranché... LP Junior!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
claudezac a écrit :
numero27 a écrit :

[img] http://images3.hiboox.com/imag(...)b.jpg [/img]
nan mais qd même trop belle !
edit : je me demande si c'est splittable ce micro ça la rendrait un peu plus polyvalente

vu qu'i n'y a qu'un seul micro humbucker + 1 toggle switch ça doit etre pour spliter le micro
Il s'agit d'un kill switch sur cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...