Bon je vais finalement me prendre une Squier Classic Vibe 60's j'espère que c'est le bon choix par rapport à une CV 50's.
Je l'ai préférée à la CV 50 à cause de son plus punchy et puissant en clean en disto cependant j'ai trouvé les aigus sur la vidéo du thaïlandais sonnant un peu "8 bits" par rapport à la CV 50 que j'ai trouvé plus naturels.
Et le gros l'avantage de la CV 60 c'est l'accent mis sur les graves lors des jam clean ou disto elle a des basses à tomber on dirait limite une guitare électrique/basse hybride tellement pour vous dire tout en conservant une bonne clarté, elle a un son typé blues très grave mais je suis persuadé que l'on peut jouer du bon funk bien clean et aussi du gros hard rock bien nerveux alors qu'avec la CV 50 c'est plus limité car elle sonne moins fort et punchy en disto.
Le gros avantage de la CV 50 c'est la brillance, clareté, précision de ses sons.
50: son brillant et claquant
60: son plus chaud et rond.
Pour faire le parallèle je dirais la CV 50 à un son typé monitoring et la CV 60 à un son typé hifi.
Maintenant il me reste plus qu'à choisir la couleur de la gratte et c'est pas gagné car entre le Candy Apple Red (sorte de rouge métallique) et la Sunburst avec son pickguard tortoise
Vous préférez quelle couleur juste pour savoir car je suis très indécis
http://www.noelshack.com/2014-(...)4.jpg
http://www.noelshack.com/2014-(...)9.jpg
Et il me reste aussi à choisir un bon ampli d'occas parce que je veux un bon truc pour répéter avec d'autres musiciens j'ai arpenté le net encore une fois pour voir les recommandations de guitaristes et ils donnés pas mal de nom de modèles comme :
- Les Roland Jazz Chorus une gamme d'amplis à transistor mais avec le meilleur son clean pour le funk d'après des avis
- les Mesa Boogie
- Les Fender haut de gamme twin reverb, Princetons ou le Fender Pro Junior III Plum Vinyl FSR (je l'ai mise dans la liste juste pour sa couleur violette en rapport à Prince)
- Les Gretsh
Mes critères niveau son pour l'ampli seraient d'avoir un son parfait en clean à la Niles Rodger et en disto à la Prince voir à la Hendrix donc je sais exactement ce que je veux après y a le rapport qualité prix
Disons max 450 dans l'ampli pour commencer mais je vais d'abord choper la guitare.
Edit : Niles Rodger dans son concert à Vienne en 2013 semble utiliser un gros ampli haut de gamme Fender ça parait logique cependant si dans mes prix il existe plus petit avec un son meilleur en clean n'hésitez pas