Meilleur choix de Micros pour Gibson LP custom...

Forum Gibson
Forums
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    damienS
    le 27 Août 2008, 09:31
Suite au changement de micros sur ma G&l qui a transfigurée cette guitare, je me dis qu'un changement sur ma LP peut eventuellement lui être bénéfique!
J'aimerais donc avoir un avis de vos experiences en la matière sachant que je ne suis pas arrêté sur un type/style de son particulier.
Pour info Ma LP est une custom de 1995 avec micros d'origine (cad 490T manche et 498R en bridge je crois!?)

Merci d'avance pour vos contributions,
A+

Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Août 2008, 09:39
En quoi ils ne te vont pas ces micros??
Bêêêh
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    damienS
    le 27 Août 2008, 09:49
Rien en particulier, je me dis juste qu'il existe mieux que ceux là...Comme j'ai commencé à le dire plus haut, j'ai remplacé les micros d'origine de ma G&l par des suhr V60 "pour essayé" et ca a vraiment amelioré le son (a mon goût je sais c'est très subjectif...)alors que je ne me plaignait pas de ceux ci particulièrement...
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 27 Août 2008, 10:01
C'est hyper subjectif... pour pouvoir t'aider il faudrait que tu puisses nous dire quel type de sonorité tu aimes, l'idéal serait de pouvoir donner des noms de guitaristes.

Personnellement sur une LP j'irai également chez Suhr, mais il y a un paquet de micros excellents dans plein d'autres marques et seule ton oreille sera en mesure d'apprécier ou non.

Il faut que tu sois le plus précis possible dans ta demande afin que chacun te donnes sa liste, même si ça ne te permettra pas d'isoler un seul micro, tu pourras peut-être en éviter quelques uns...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...