Mécaniques

Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Max
    le 07 Fév 2003, 17:44
Salut à tous j'ai un chtit problème sur ma godin: je tiens plus du tout l'accord
J'ai un chevalet fixe donc c'est pas ça mes cordes sont pas toutes jeunes (ptet ça) mais j'ai plutôt l'impression que c les mécaniques. G un feeling bizare sur les 2 aigues.
Ce sont des mécaniques avec un espèce de S derrière et l'inscription deluxe. En outre, il y a un ptit trou au niveau de l'axe. Serait ce des mecas à graissage manuel et dans ce cas un bon coup de graisse résoudrait le problème
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le 07 Fév 2003, 17:55
si t'as vraiment un doute sur tes mecaniques, remplace les par des mecaniques grover autobloquantes et tu n'auras plus jamais de pb.
jackson for ever
Max
  • Max
  • Publié par
    Max
    le 13 Fév 2003, 08:34
O.K c'est pati pour des mécas à blocage
Quelles sont les meilleures? Le meilleur rapport qualité prix? Où acheter?
AU fait avec des mécas type Gibson y a pas besoin de retrouer la belle tête de ma godin LG
phil.guitar
Les Sperzel sont excellentes et plutôt jolies.
Les Schaller à blocage sont du même niveau d'efficacité pour la tenue d'accord, mais plus massives de look, et la mollette de serrage n'est pas retenue en bout de course comme sur les Sperzel, ce qui fait que tu peux la perdre (galère).
Max
  • Max
  • Publié par
    Max
    le 15 Fév 2003, 14:07
OK et ça coute combien ces ptites bestioles
Sinon dans des mécas à graissage manuel y faut mettre quoi comme graisse
phil.guitar
Max a écrit :
OK et ça coute combien ces ptites bestioles
Sinon dans des mécas à graissage manuel y faut mettre quoi comme graisse

Sperzel et Schaller vont chercher dans les 500 balles (75 euros), voire un peu plus selon les finitions.
Je n'ai jamais rencontré qq'un qui graissait des mécaniques à graissage manuel. "Graissage manuel" veut dire pas de graissage du tout. De toute façon, la solution de ton problème n'est pas là.
  • Publié par
    Sabre
    le 15 Fév 2003, 15:28
Moi je vend des Sperzel état neuf si ça te botte.
Max
  • Max
  • Publié par
    Max
    le 15 Fév 2003, 17:43
Et tu les vend combien Sabre?
Es ce qu'elles sont adaptables sur ma gratte sans avoir à retrouer (galère )? Sinon j'imagine que c tout con à monter non
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 15 Fév 2003, 21:48
T"emballe pas ,tes mécaniques sont sans doute des Schaller (cf le genre de S à l'arrière)donc de très bonnes méca.;essaye comme tu dis de déja mettre de l'huile pour machine à coudre dans le trou ensuite tu essaye pour voir et ensuite tu peut resserrer légèrement la tête de ta méca avec un tournevis cruci.ça ne devrait plus bouger!
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 15 Fév 2003, 23:32
Henner, si je ne m'abuse, les mécas de la godin LG sont du type gibson deluxe, donc il n'y a pas de vis de serrage (boutons tulipes en plastique).
Moi je reproche un truc au sperzle, c'est que la molette de serrage est trop fine et elle fait mal au doigt quand tu la serres.
Sinon niveau qualité Schaller et Spertzel c'est kif-kif.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 16 Fév 2003, 10:27
ticois a écrit :
Henner, si je ne m'abuse, les mécas de la godin LG sont du type gibson deluxe, donc il n'y a pas de vis de serrage (boutons tulipes en plastique).
Moi je reproche un truc au sperzle, c'est que la molette de serrage est trop fine et elle fait mal au doigt quand tu la serres.
Sinon niveau qualité Schaller et Spertzel c'est kif-kif.

Y'a pas besoin de serrer trés fort, donc je ne vois pas de raison de se faire mal au doigts.
fenderjeff
c'est bien beau de parler de changer les meca mais le gars a dit des le debut que ses cordes sont vieilles!
comment juger de l'etat de ses mecaniques avec des vieilles cordes
c'est presque comme comparer le tranchant de 2epees dans l'eau!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 16 Fév 2003, 11:51
fenderjeff a écrit :
c'est bien beau de parler de changer les meca mais le gars a dit des le debut que ses cordes sont vieilles!
comment juger de l'etat de ses mecaniques avec des vieilles cordes
c'est presque comme comparer le tranchant de 2epees dans l'eau!

Ben voyons, chacun sait que quand les cordes sont vielles et ne tiennent plus l'accord, il faut changer les mécaniques

En ce moment sur guitare...