Mecanique Or qui 'pique'

Hello,

J'ai un petit souci, mon habitation est comme qui dirait un peu humide durant l'hiver (voyez pas non plus une grotte !!), et la mécanique de ma guitare ne semble pas beaucoup apprécier cet excès d'air humidifié...

En effet, toute ma mécanique est de couleur Or et commence à 'piquer', càd que je commence à avoir de petits points un peu partout sur tous les éléments en métal... Pourtant ma guitare est bien à l'abris dans son étui, j'y ai laissé le petit sachet de sel pour absorber l'humidité, mais ça continue...

Du coup, je voudrais intervenir avant qu'il ne soit trop tard, alors est-ce que quelqu'un connait un produit pour refaire briller ma mécanique et qui si possible ne bouffe pas toute la couleur Or... ???

Merci d'avance de vos réponses,

A+
Lolo La Torche
Tu as quoi comme guitare? Tu peux essayer de légèrement huiler les parties metalliques, ça protège de l'humidité.
J'avais acheté un absorbeur d'humidité que je plaçais à côté de ma gratte.
C'est une Shine SHC-909,
On y voit un petit article ici (en néerlandais, j'y ai pas compris grand chose, et promis, le barbu c'est pas moi !!) :

http://www.gitaarnet.nl/magazi(...).php3

mais je crois qu'ils ne fabriquent plus ce modèle mais un nouveau un peu mis à jour...
Mister-Dub
arrakeen a écrit :
C'est une Shine SHC-909,
On y voit un petit article ici (en néerlandais, j'y ai pas compris grand chose, et promis, le barbu c'est pas moi !!) :

Quand on voit ta barbe, il n'y a pas que les mé caniques qui piquent
Alors, à part me couper la barbe, personne pour me conseiller ?
alain147
J' ai bien peur qu' il n' y ait rien a faire . Surtout ne pas frotter avec un truc abrasif. Comme dit plus haut, un chiffon imbibe d' huile, ni plus ni moins

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
juju0169
nettoie correctement ta gratte après chaque utilisation et t'auras pas de soucis... parceque la transpiration ça oxyde tout...
moi après chaque jeu, je nettoie mes mécas et mon chevalet avec un petit chiffon tout doux... et mes grattes restent neuves même au bout de plusieurs années....
Ok, je vous remercie, je vais appliquer ces conseils !!

A+
mangaflip
ça pique c'est en faite du jus ! ça m' arrive quelque fois avec ma gratte
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 07 Mar 2006, 07:06
Lanfeust a écrit :
mangaflip a écrit :
ça pique c'est en faite du jus ! ça m' arrive quelque fois avec ma gratte

:mdr: !

non lui il parle de la "rouille". quand ça commence a faire des petits point on dit que ça se pique.

KeViN quand meme mort de rire
joli !

Rem : si ca se pique, c'est que c'est pas de l'or... !
Mais au delà de ce petit détail, je trouve ca particulièrement sympa moi une guitare qui "a l'air d'etre jouée" ! C'est la tienne, on ne garde heureusement pas nos instruments 24h/24 dans une cloche de verre...

Le probleme c'est que lorsque les piqures apparaissent au niveau du matériau c'est déjà trop tard.
dittohead
Perso je nettoie les miennes avec du fast fret et ca marche pas trop trop mal
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Mar 2006, 17:31
j'avais une burny des années 80 qui était piquée ....
je l'ai traitée avec un renov' chrome ... (moto : belgom)
nickel ...

En ce moment sur guitare électrique...