- #6
- Publié par
gma le 27 Mai 2004, 12:31
en fait il en met sur plusieurs guitare et vu qu'il utilise ces micros depuis un bon moment, il doit s'agir des modèles classiques. Et ces micros étant en 4 conducteurs, ils sont tous splittables, même les formats p 90.
Mais si je puis me permettre....Ces micros ne conviennent qu'aux distortionx et tu as interet à avoir une sacré gratte et un sacré ampli!!! C'est pour cela que Dimarzio a inventé le Tone Zone, qui existe aussi en format p 90 (qui va bientot garnir ma lp speciale d'ailleurs) et qui sonne à peu près pareil en saturation, mais qui une super réponse en son clair/crunch...Le micros ultime, quoi!
Par contre je ne sais pas sur quoi joue Al Dimeola si ce n'est ce micro. Des lp, j'en ai vu sur des photos, une l5s aussi apparemment, mais en ampli et tout ça.....J'en sais rien. Il utilise aussi un tirant de corde plutôt costaud, mini du 12-53, voire plus, beaucoup plus même s'il monte ses pelles en filet plat. Le son d'Al Dimeola, c'est un tout dont je n'ai qu'un seul élément, désolé.
Vala