Marshall JCM 900 SLX

Forum Marshall
Forums
Dazed And Confused
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'acquérir le JCM 900 SLX de Kenshin, qui au passage je remercie pour son accueil.

Après l'avoir fait hurler sur un 4x12 je l'ai ramené chez moi.

Mon pauvre MG 100 ne sert plus que de baffle.

Le JCM 900 est hyper simple, monocanal, une équalisation avec présence.
Deux master volume switchable ( deux canaux virtuel), gain ou sensitivity et volume de préamp

Au niveau sonore c'est vraiment vraiment monstrueux.
J'aurais jamais cru qu'il avait autant de basse, mon pauvre cab mg100 vibre de partout.
Ensuite un son est aggressif dans le bon sens du terme, des aigus crémeux pas criard ( faut pas non plus mettre les aigus au taquet).
Le son est gras hyper dynamique et chaleureux c'est vraiment un plaisir de jouer dessus.

J'ai réussi à trouver un crunch à la AC/DC un bon clean mais la ou il excelle c'est la disto.
Avec ma proco rat sa sonne monstrueux, hyper rageur!!!!

L'ampli se réveille à 4 ensuite à 6 il y'a encore quelques choses en plus.
Mais j'obtient un très bon son à volume respectable.

Demain j'affinerais encore plus les réglages
Kenshin.
bon a priori t'as pas changé d'avis en route
amuses-toi bien
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 04 Juil 2007, 10:15
Je suis pas sur d'avoir compris, mais tu branches ta tête sur ton combo mg100 ? y a une entrée Hp dans le combo ? parce que dans le cas contraire tu vas bousiller ta tête...

edit :
non c'est bon autant pour moi, tu branche le hp du combo directement dans la tête... , j'avais un valvestate avant et on pouvait pas faire ça.
Dazed And Confused
Avec cet ampli on voit vraiment les limites du haut parleur et du combo.
Il vibre comme un sagouin il arrive pas à encaisser les basses.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 04 Juil 2007, 11:15
Le JCM 900 slx est un excellent ampli, qui a mon avis a sa place méritée auprès des Plexi, JCM 800 etc.
D'ailleurs je compte bientôt me constuire un slx avec un push pull de 6V6 à la place des EL34 pour une sortie de 15W (n'ayant pas besoin de 50W et encore moins de 100W), ça devrait sonner d'enfer
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 04 Juil 2007, 11:40
Ah enfin te voila heureux avec ton nouveau jouet ( ou plutôt ton nouveau monstre )

Je ne peux que confirmer ce que tu as dis sur les qualités de cet ampli. (Cette dynamique )

Vivement un bon baffle pour que ca sonne encore mieux.

PS : Un grand merci à Kenshin pour son super accueil.
( Pour ceux qui n'auraient pas compris j'étais avec Love of Lava pour aller acheter cet ampli )
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 04 Juil 2007, 12:19
T'as quoi comme lampes dedans?

Des samples peut être, voir si ça change du mien...
Dazed And Confused
Ce sont des EL34

ce n'est pas que je ne veux pas faire des samples mais le baffle ne rend vraiment pas honneur à cet ampli.

J'ai essayé avec une proco turbo rat et une warp factor.
J'ai trouvé qu'avec ces pédales l'amplis gagne en chaleur et en corps elles font travailler les lampes j'ai l'impression.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...