Marque : Switch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Y aurait des boutiques online européenne qui en vendrait? J'ai cherché un peu, j'ai rien trouvé... Faut que j'aille voir chez un distributeur Hohner si y a possibilité d'en commander (j'habite sur Lyon).
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
sergent_pépère
Eventuellement si ca t'intéresse, je vend la mienne qui a un peu moins de 6 mois...regarde ma signature...
Pulp - Like a friend.

Two beer or not two beer...
Y.Tim.C
Doc Loco a écrit :
C'est une marque à laquelle je m'intéresse depuis quelques temps, dans la mesure où c'est Mr Wilkinson qui est derrière, et qu'il n'a pas l'habitude de faire de la m...

Ce sont des guitares en matériau synthétique (du "Vibracell") ayant les mêmes caractéristiques que le bois (c'est ce qui est dit en tout cas ). Le prix est du coup très abordable. J'ai lu plusieurs tests dans le magazine anglais "Guitarist" (de loin le meilleur mag de guitare actuel à mon avis) et ils étaient nettement élogieux (il faut savoir que, contrairement à d'autres magazines, comme le "Guitarist" français - qui n' a rien à voir d'ailleurs - ce mag n'hésite pas du tout à émettre des critiques négatives lorsqu'ils testent un mauvais produit ...) .

Bref, des guitares flashy et semble t'il très efficaces, insensibles aux changements de température/humidité, et solides. Dès que j'ai l'occasion, j'en essaye une. Il y'a certains modèles équipés d'office pour le midi, encore un bon point en plus .

http://www.switchmusic.com/Pro(...)ory=2

Est-il possible de le lire quelque part ce mag?
bonjour :)
Gordon Shumway
sergent_pépère a écrit :
Eventuellement si ca t'intéresse, je vend la mienne qui a un peu moins de 6 mois...regarde ma signature...
J'aime pas la Wild I. Je regarde plutôt du côté de l'Oscar IV, là. :jap:
J'en ai une une Switch Wild-1, super bonne guitare rapport qualité/prix, le manche est nickel et le sustain impressionant. Le seul truc chiant c'est que le manche bouge au printemps et en hiver mais c'est pas flagrant, celà est du au bois sur le dessus du manche qui bouge tandis que le Vibracell bouge pas, juste un p'tit réglage suffit! Sinon j'ai changé les cordes plusieurs fois, le manche bouge pas lorsqu'on les change. Je l'ai payé 280€ neuve, j'hésitais avec une Washburn plus cher mais en fait la Switch l'égalise je trouve.
Je compte vraiment pas changer la mienne!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mouais...moi aussi j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs switch, 3 pour être précis, et ça ne vaut vraiment pas plus de 300 €...
Moi aussi le vibracelle m'intéressait pour les mêmes raisons ( ça ne devrait pas bouger), et puis avoir une guitare et un manche en une seule partie, ça m'intriguait....
Et bien je sus ressorti fort déçu...le son clair était vraiment sans saveur, et sans aucune chaleur. Aucune précision,, son très plat...bref, vraiment pas convaincu.
En saturation, ce n'est guère mieux, les micros sont vraiment les pires que j'ai pu essayer...
Aucune pêche, très brouillons...vraiment mauvais. Tout juste une certaine rondeur mais qu'on a pas envie d'exploiter...bref c'est vraient pas génial.
Et concernant le concept et la guitare en elle même:
A part la désagréable sensation de jouer sur une guitare en plastique ( jouet) c'est assez original et surprenant d'avoir tout en un, on a l'impression d'avoir un manche conducteur...par contre pour le sustain faudra repasser...toutefois je pense que ça vient un peu des micros.
Le manche est quand à lui assez agréable, très proche de ce que propose une Epiphone d'entrée de gamme.
Quand aux potards, ils ne sont pas progressifs du tout, et le selecteur de micros ne m'inspirait pas confiance (un peu comme l'ensemble de la gratte en fait...)

Alors, je n'ai pas pour habitude de descendre une guitare, mais là, je dois bien avouer que les guitares Switch sont certainement les plus mauvaises que j'ai pu avoir entre les mains....
M'enfin après je me dis que pour 280€ environ, il ne faut pas non plus s'attendre à avoir grand chose.
Bref, c'est une guitare qui vaut son prix, et encore,pour le prix, on peut vraiment trouver mieux !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pour tous ceux qui ont envie de tester ces guitares et qui sont vers Poitiers, il y en a 3 ou 4 dépréciées chez Thévenet à 230 € je crois !
Mais honnêtement c'est vraiment pas de la bonne came...
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 09 Juin 2007, 01:33
On dirait les guitares catalyst. Au fait est-ce que quelqu'un aurait le lien d'un magasin en europe qui vend ces guitares ?
hautboish
je déterre le sujet, parce que justement je viens d'acquérir une switch, intrigué voir alléché par les specs de la demoiselle, rassuré par le fait que sieur wilkinson soit derrière la fabrication, j'ai trouvé l'occase sur ebay, et j'ai tenté, et ben très très loin d'être déçu!!! j'envisage juste un changement de micros, mais pas dans l'immédiat, j'attends la bonne affaire.

une copie de ce que j'en dis au cbs custom co:

hautboish a écrit :
bon alors attention ça pique les yeux, voici mon dernier bébé cbs, je suis plutôt vintage, mais je m'a dit pour le prix fait l'essai, une switch! quessequessay???? une gratte du sieur wilkinson, tout d'une pièce en vibracell, plastique révolutionnaire, le tout en jaune fluo sur une forme parker inspired, comme ça ça fait peur, sauf que mécas grover, accastillage wilkinson, et dans le principe le summum du sustain, le tout pour quedalle sur la bay!!!!

tite photo puis les premières impressions:

les photos de l'annonce, pas eu le temps d'en reprendre

alors les impressions: au déballage, j'aurais du prendre mes rayban, elle est jaune fluo qui crache et pique les yeux, sauf qu'en fait en deux minutes on s'y habitue, au bout de la troisième on s demande bien quelle autre couleur pourrait lui aller aussi bien.

elle est légère sans faire jouet, et surtout un finish irréprochable! jonction corps manche d'un confort!!! binding parfait sur le manche, frettes nickel, les différentes épaisseurs de la table sont super confort, fini le sélecteur que tu tapes dedans sans le vouloir, contrôles à portéé de doigts sans jamais gêner le jeu, une action au plus prêt sans frise aucune, rien qu'à vide ça sonne , ça vibre et ça dure...

branchée, ça envoie grave, mais pas plastock deux secondes, manche qui colle pas, sustain au rdv, ergonomie bonheur, me demande si j'ai pas trouvé mon graal. seul bémol, je dirais pourquoi y à pas des splits d'origine???

j'oubliais, la touche finale, 120€ plus 22 de port
pitschifter
salut

j'ai exactement la même acheté sur ce forum en début d'année.J'adore, surtout la tête des gens quand ils la voient Une gratte? Jaune ?Ben ouais
J'aimerais m'en offrir d'autres surtout à ce prix mais les fonds me manquent.Je gouterais bien du modéle qui posséde un capteur midi également.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 13 Juil 2007, 23:10
Comment est la touche en ébonite comparé à l'ébène, le palissandre ou encore l'érable?
Ooooh... :O

En ce moment sur guitare électrique...