Manche qui se décolle

• Publié par
    FBlues
    le 18 Janv 2005, 11:25
Salut à tous, l'autre jour en fouillant dans le grenier de ma grand mère j'ai trouvé une vieille guitare à petite caisse, cordes en acier et avec le point d'attache des cordes pris tout en bas de la caisse, sur la tranche...

Parfait me direz-vous, surtout pour quelqu'un qui adore le blues...
Mais voilà, il y a un Hic, en retendant les cordes, je me suis apperçu que le manche été décollé à la base!!
Un problème assez classique il me semble sur les vieilles guitares ou celles qui ne sont pas traitées comme il se doit...

Alors voilà, si quelqu'un a une idée...
Moi je pensais glisser de la résine époxy dans le "trou", détendre les cordes pour que le manche revienne en place, et doucement serrer le tout avec un serre joint.!!??

Des suggestions?

Merci
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 18 Janv 2005, 11:48
Salut ! Ecoute le mieux c'et que tu l'emmene chez un luthier . Un manche décollé je sais pas si ça coute cher , mais si oui , fait a ton idée !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
hand87_5
Je pense que seul un luthier peut t'aider.
Benoit de Bretagne
si c'est juste décollé, sans casse, sans le vernis ruiné, ça te coutera 100-120euros chez un luthier, envoie nous des photos!!! des idées de la provenance, luthier, fabrique artisanale, Mirecourt, italienne???

benoit de bretagne
  • Publié par
    FBlues
    le 18 Janv 2005, 16:49
Merci, je connais déjà un luthier super simpas à Genève, je verrais avec lui...

Pour les photos, dès que je les aient je les met sur le forum...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...