Manche pour petites mains

tcheli
  • tcheli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tcheli
    le 07 Fév 2006, 15:47
Bonjour à tous,

Cela fait 5-6 ans que j'ai acheté une guitare Normann ST 40, mais je n'y joue que depuis 3 mois .
Enfin bref, j'ai pas mal de difficulté à positionner mes doigts de la main gauche, notamment pour les basses et les barrés ......... Normal, vu que je suis débutante
Mais voilà........ dans un soucis de confort familial et de voisinage, je viens d'acquérir une Yamaha SG 100 S dont je suis très contente
Et là ...... le mache me paraît beaucouyp plus confortable et j'arrive même à faire un barré

Donc ma question est la suivante........ quelles sont les différences entre les manches de guitare?
Et connaissez-vous des modèles de guitare acoustique dont le manche serait plus confortable pour mes petites mains de frêle femme?????

Merci de vos conseils et bonne journée à tous

Tcheli
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 07 Fév 2006, 15:55
les guitares de la patrie, possède en commun cette caractéristique de manche qui semble plutôt large.

les manches yamaha, bien que différents sur l'ensemble des modèles, sont confortables.

taylor propose des manches confortables, mais qui ne conviennent pas à tous.

moi, qui ai de très petites mains, je suis très à l'aise avec le manche low profile de ma martin.

le meilleur manche acoustique que j'ai testé étant celui d'une collings.
mais c'est un autre monde.
tcheli
  • tcheli
  • Publié par
    tcheli
    le 07 Fév 2006, 16:01
Merci pour le renseignement.

Et tu as quelle martin?
Et est-ce que le manche change selon es modèles pour toutes les marques?
Que dois-je regarder dans les descriptifs pour connaître la largeur et l'épaisseur du manche? J'ai déjà un peu zieuté........ mais j'ai rien compris

Tcheli
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 07 Fév 2006, 16:07
tcheli a écrit :
Merci pour le renseignement.

Et tu as quelle martin?