Manche pour petites mains

tcheli
  • tcheli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tcheli
    le 07 Fév 2006, 15:47
Bonjour à tous,

Cela fait 5-6 ans que j'ai acheté une guitare Normann ST 40, mais je n'y joue que depuis 3 mois .
Enfin bref, j'ai pas mal de difficulté à positionner mes doigts de la main gauche, notamment pour les basses et les barrés ......... Normal, vu que je suis débutante
Mais voilà........ dans un soucis de confort familial et de voisinage, je viens d'acquérir une Yamaha SG 100 S dont je suis très contente
Et là ...... le mache me paraît beaucouyp plus confortable et j'arrive même à faire un barré

Donc ma question est la suivante........ quelles sont les différences entre les manches de guitare?
Et connaissez-vous des modèles de guitare acoustique dont le manche serait plus confortable pour mes petites mains de frêle femme?????

Merci de vos conseils et bonne journée à tous

Tcheli
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 07 Fév 2006, 15:55
les guitares de la patrie, possède en commun cette caractéristique de manche qui semble plutôt large.

les manches yamaha, bien que différents sur l'ensemble des modèles, sont confortables.

taylor propose des manches confortables, mais qui ne conviennent pas à tous.

moi, qui ai de très petites mains, je suis très à l'aise avec le manche low profile de ma martin.

le meilleur manche acoustique que j'ai testé étant celui d'une collings.
mais c'est un autre monde.
tcheli
  • tcheli
  • Publié par
    tcheli
    le 07 Fév 2006, 16:01
Merci pour le renseignement.

Et tu as quelle martin?
Et est-ce que le manche change selon es modèles pour toutes les marques?
Que dois-je regarder dans les descriptifs pour connaître la largeur et l'épaisseur du manche? J'ai déjà un peu zieuté........ mais j'ai rien compris

Tcheli
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 07 Fév 2006, 16:07
tcheli a écrit :
Merci pour le renseignement.

Et tu as quelle martin?
Et est-ce que le manche change selon es modèles pour toutes les marques?
Que dois-je regarder dans les descriptifs pour connaître la largeur et l'épaisseur du manche? J'ai déjà un peu zieuté........ mais j'ai rien compris

Tcheli

j'ai une D40, qui possède un manche low-profile.

mais il y a aussi les modified V-neck, qui ont une forme en V très prononcée et pas forcément agréable pour les petites mains.

il y a aussi des largeurs de manches différents : 1" 11/16 ou 1" 3/4.
ça fait pas grand chose, 3mm je crois, mais ça se sent énormément.
pepeblues
headsup a écrit :
les guitares de la patrie, possède en commun cette caractéristique de manche qui semble plutôt large.

les manches yamaha, bien que différents sur l'ensemble des modèles, sont confortables.

taylor propose des manches confortables, mais qui ne conviennent pas à tous.

moi, qui ai de très petites mains, je suis très à l'aise avec le manche low profile de ma martin.

le meilleur manche acoustique que j'ai testé étant celui d'une collings.
mais c'est un autre monde.

Je me suis documenté pour acheter une Martin, mais les seuls modèles
à manche "low profile" sont assez chers.
C'est pourtant ce qui me conviendrait, comme toi, je n'ai pas des
palluches king size et je suis un peu gêné sur la Norman B20.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Juan Jose
Vous connaizes cette historie de petites mains ... petit p...
tcheli
  • tcheli
  • Publié par
    tcheli
    le 08 Fév 2006, 19:25
Alors aujourd'hui je suis allée essayer plusieurs guitares pour évaluer la différence de manche, sonorité, etc..........

Et j'ai flaché sur une guitare..... ......... waouwh......... il s'agit de la taylor 310...... j'ai aussi beaucoup aimé la 410, mais je ne sais pourquoi, je me suis sentie charmer par la plus petite
Bon me reste plus qu'à trouver les sous ou une bonne occasion

Merci pour vos conseils

Tcheli
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 10 Fév 2006, 02:18
Vas regarder dans certains modèles de fender acoustiques, les DG je sais plus quoi, les daisy rock, les stratacoutic et telecoustic, va en magasin et regarde déja les guitares qui t'attirent visuellement, les marques travaillent de plus en plus sur des guitares pour femmes.
pepeblues
Juan Jose a écrit :
Vous connaizes cette historie de petites mains ... petit p...

Pour les mains, j'ai plutôt le profil français :

Petites mains, mais grande G....!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bendpulloffhammer
tcheli a écrit :
Bonjour à tous,

Cela fait 5-6 ans que j'ai acheté une guitare Normann ST 40, mais je n'y joue que depuis 3 mois .
Enfin bref, j'ai pas mal de difficulté à positionner mes doigts de la main gauche, notamment pour les basses et les barrés ......... Normal, vu que je suis débutante
Mais voilà........ dans un soucis de confort familial et de voisinage, je viens d'acquérir une Yamaha SG 100 S dont je suis très contente
Et là ...... le mache me paraît beaucouyp plus confortable et j'arrive même à faire un barré

Donc ma question est la suivante........ quelles sont les différences entre les manches de guitare?
Et connaissez-vous des modèles de guitare acoustique dont le manche serait plus confortable pour mes petites mains de frêle femme?????

Merci de vos conseils et bonne journée à tous

Tcheli

étant dans la même situation ,j'ai toujours cherché ce genre de modèles
- j'ai eu (prétée à mon fils ,mais quand même encore à moi)
une suzuki/nagoya.. qui avait un manche très fin ,avec une action basse(sans frisettes)
- une ibanez lonestar je sais plus quel modèle
mais la tête ressemblait à celle d'une électrique
et franchemment le manche était très fin
L'épiphone sq 180 everly ,est réputée pour avoir un manche hyper fin
évidemment tout çà c'est à chercher dans les okaz..l'épiphone ne se fait plus
FRIEDYAM
Alors pour répondre à cette question de petite main, (je ne parle pas pour toi, je fait une généralité).

Avant la "logique" voulait que la guitare soit commencé par la classique (gros manche), mais voilà de nos jour, ont veux commencer par l’électrique (petit manche).

Et le comble de tout cela c’est qu’un jour les guitaristes électrique ce mette à la classique…

Heuuuuu, vous me suivez là ???

Bon, donc ils ce mettent à la classique, mais ils en bavent, car le manche est trop gros…

Les constructeurs on bien repéré le potentiel marché, et de nos jour tu peux voir des guitares classique, avec un manche électrique. Yamaha a était un des premiers, j’ai moi même une électro-acoustique nylon YAMAHA :

Je pense donc qu'il te faut ce genre de guitare

Ps : Ne voyez aucune critique, dans mes propos ci-dessus, car c’est juste une constatation..
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 10 Fév 2006, 19:55
FRIEDYAM a écrit :
Alors pour répondre à cette question de petite main, (je ne parle pas pour toi, je fait une généralité).

Avant la "logique" voulait que la guitare soit commencé par la classique (gros manche), mais voilà de nos jours, ont veux commencer par l’électrique (petit manche).

Et le comble de tout cela c’est qu’un jour les guitaristes électrique ce mette à la classique…

Heuuuuu, vous me suivez là ???

Bon, donc ils ce mettent à la classique, mais ils en bavent, car le manche est trop gros…

Les constructeurs on bien repéré le potentiel marché, et de nos jour tu peux voir des guitares classique, avec un manche électrique. Yamaha a était un des premiers, j’ai moi même une électro-acoustique nylon YAMAHA :

Je pense donc qu'il te faut ce genre de guitare

Ps : Ne voyez aucune critique, dans mes propos ci-dessus, car c’est juste une constatation..

Merde alors, je suis pas née à la bonne époque.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
tcheli
  • tcheli
  • Publié par
    tcheli
    le 10 Fév 2006, 20:11
Merci beaucoup, je vais voir où je peux essayer ces guitares

Et.. Friedyam.......... elle est très belle ta guitare, mais elle ressemble plus à une électrique.
Quel est ce modèle?

Bonne soirée

Tcheli
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 10 Fév 2006, 21:33
J'ai eu une Ovation célébrity il y a quelques années et le manche était vraiment très fin, par contre
Ovation c'est spécial.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Fév 2006, 22:02
Le manche de la Fender Mustang est sympa pour les petites mains.
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare acoustique et électro...