Manche Fender proche d'une Gibson 50's

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Merci, pour le coups de main.

Au final le manche des Tele Mex, et meme squier affinity ont un bon profile. Du moins j'ai pas de probleme.

Surpris, par la Tele affinity! Pas aussi bon qu'un modele 91, par contre. Mais sympa.

Edit : c"etait une bullet telecaster... Dans le blackstar ht5, ca arrache pour du Led Zep
Tophe
elchupacabre
Tof the F*up guy a écrit :

Au final le manche des Tele Mex, et meme squier affinity ont un bon profile. Du moins j'ai pas de probleme.

Surpris, par la Tele affinity! Pas aussi bon qu'un modele 91, par contre. Mais sympa.

Edit : c"etait une bullet telecaster... Dans le blackstar ht5, ca arrache pour du Led Zep

Comme quoi des fois pas besoin d'aller chercher bien loin!!!!

Tu parles de Bullet telecaster??? C'est à dire, la finition bas de gamme de chez squier (comme affinity ou standard) ou bien le modèle Bullet des 80's??? (que j'adore au passage...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :

Comme quoi des fois pas besoin d'aller chercher bien loin!!!!

Tu parles de Bullet telecaster??? C'est à dire, la finition bas de gamme de chez squier (comme affinity ou standard) ou bien le modèle Bullet des 80's??? (que j'adore au passage...)

Disons que j'ai essayer tout les modeles standard basique Tele, car en 5 ans, ils n'ont rien eu de nouveau, aussi, il n'y avait pas de classic vibe. Les derniere Tele que j'avais essayer, il y a 8 ans etait peut etre une 52, hot rod 52, et un modele thinline, et un modele squier dont je me rapelle plus trop, le manche m'avait semble super fin a l'epoque et bouger dans tout les sens.

A la limite le manche basique de la MIM, me convient. J'aurais du commencer par ceci...

Bullet, finition bas de game en effect, il y avait une Tele Coreenne Squier de 91, le manche etait quasiment la meme chose, les memes erreur au nouveau des frettes, intéressant, la difference est qu'ils utilisent peut etre 3 couches de vernis sur la serie bullet.
Le frettage sur la bullet est meilleure que sur la Tele squier Coreenne. Ce n'est meme le point. Les frettes ne "coupent" pas comme le modele 91...

J'etais parti pour mettre mes mains, sur autres choses que du PRS, gibson ou strat, et je n'ai meme pas essayer le modele US... A la limite, Je ne vois meme l'interet a ce niveau.

J' ai d'autres factures a payer. 😁
Tophe
elchupacabre
Si tu as l'occasion, essaie les manches de Fender Lite Ash, Profil V to C... Moi j'a ime beaucoup... Après les goûts et les couleurs...
C'est vrai que tu aurais peut être dû commencé par un bon vieux MIM... héhéhé..
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :
Si tu as l'occasion, essaie les manches de Fender Lite Ash, Profil V to C... Moi j'a ime beaucoup... Après les goûts et les couleurs...

Il me semble que la 52 avait un manche ou la Clapton aussi...
Le truc est qu'entre la guitare classique et la "veille" SG, Je joues avec le pousse derriere, plutot qu'au dessus...

Ils avaient beaucoup plus d'ibanez, schecter et ESP que dans le passe.
Jouer Fender devient un truc de vieux apparement 😒
Tophe
elchupacabre
elchupacabre a écrit :

Le truc est qu'entre la guitare classique et la "veille" SG, Je joues avec le pousse derriere, plutot qu'au dessus...

Fender un truc de vieux?? Oui peut être mais de jeunes aussi, ou de jeunes vieux ou inversement...

Personnellement les Fender pour moi se renouvellent et il n'y qu'à voir leurs dernières séries parallel universe....
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :
elchupacabre a écrit :

Fender un truc de vieux?? Oui peut être mais de jeunes aussi, ou de jeunes vieux ou inversement...

Personnellement les Fender pour moi se renouvellent et il n'y qu'à voir leurs dernières séries parallel universe....

C'est vrai, mais un ou 2 "Jeunes" sur 10 va jouer du rock, 6 ou 7 joue du metal...

J'aurais du faire attention a ce que j'ecrivais.
Disons que tu as 2 nanas qui tent l'oreille lotsque tu joues avec une Fender en magasin, et qui commencent a te matter jouer, et aussi 2 ou 3 ancients 55-65 ans... Un Jeune type avec sa mere... Qui veut jouer du Jack White ou un truck dans le genre...

La squier bullet etait surf green, en fin de compte, c'est surtout la couleur qui m'attire...
Tophe
elchupacabre
Alors, Fender fait des grattes pour le métal (j'ai une tele root signature montée en EMG...), et les séries bullet de chez squier sont pas mal pour le prix (j'ai une mustang bullet montée avec des Gibson P94...).
On peut faire tout avec tout, avec du bon ou du moins bon, moi j'adore me monter des grattes, me faire des hybrides déjantées... Et puis j'aime pas jouer en magasin (je joue trop mal, les gens me demandent d'arrêter... ), je préfère jouer chez oim...
Tof the F*up guy
Ah, ah! C'est bien. Change quasiment tout sur mes guitars, au fil des mois, ou annees, j'ai plus rien d'original.

Disons que les modeles Jim Root, ca reste une exception. Metal oui, disons que avec le corps en acajou, ca envoie meme sans EMG... C'est l'impression que me donne le tilleuil aussi.

La squier bullet (tilleuil...) avait un meilleure son acoustique que le modele 91 Coreen... Le probleme est que je me vais tout changer dessus si je me procure... Micros car trop criard, manche (le profile est mal mais, c"est un peu trop cheap).
Il avait des modeles special FSR ash, MIM, ca sonne largement mieux.

Je voulais une guitare avec des micros simple pour changer. J'avais une strat, j'ai pas vraiment besoin de 3 micros et du vibrato, le manche est different sur strat...

J'ai toujours le meme probleme avec les micros simples chevalet, Je pensais aussi remplacer avec un T system emg, mais je ne suis moins certain, maintenant.
Tophe
elchupacabre
Tu nous montreras le résultat??
Tof the F*up guy
Si j'arrive a me decider, car je change d'avis a chaque nouveau essaie de guitare...

Le coup de la couleur, hier 😍😁
Tophe
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :
Tu nous montreras le résultat??

Voici, pour la SG en attendant.

Sg special 57s
Tophe
elchupacabre
Elle est mignonne, même si je suis plus Fender (et puis je préfère les Junior DC...), n'hésite pas si tu as des doutes... Bon dimanche...
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :
Elle est mignonne, même si je suis plus Fender (et puis je préfère les Junior DC...), n'hésite pas si tu as des doutes... Bon dimanche...

Merci, Bon Dimanche, video de la squier Tele dont je kiffe, le mec joue mieux que moi, mais bon.

Tophe
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :
J'ai choppé il y a quelque mois un manche Allparts en C( en tout cas vendu comme tel...) et puis franchement à le jouer je pense qu' il est plutôt D, c'est pas désagréable mais il faut si faire....

Moi je préfère les manches V to C comme les manches de Fender Lite Ash... C'est pas aussi fin qu'un C et moins fat qu'un D ou un U...

Tente donc les manches Allparts (si j'ai le temps je ferai un photo du manche en question...)

En faisant un peu de shopping et en lisant les specs, Le 59 warmoth et Allparts ont quasiment les memes dimensions! Allparts, ca devrait etre satisfaisant.

Merci encore, je crois que je me suis decide sur ceci.
Tophe
elchupacabre
elchupacabre a écrit :
J'ai choppé il y a quelque mois un manche Allparts en C( en tout cas vendu comme tel...) et puis franchement à le jouer je pense qu' il est plutôt D, c'est pas désagréable mais il faut si faire....

Moi je préfère les manches V to C comme les manches de Fender Lite Ash... C'est pas aussi fin qu'un C et moins fat qu'un D ou un U...

Tente donc les manches Allparts (si j'ai le temps je ferai un photo du manche en question...)

En faisant un peu de shopping et en lisant les specs, Le 59 warmoth et Allparts ont quasiment les memes dimensions! Allparts, ca devrait etre satisfaisant.

Merci encore, je crois que je me suis decide sur ceci.

Content de t'avoir fait plaisir!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...