Manche de telecaster 72, custom/deluxe

Forum Fender
Forums
Dr Pepper
Bonjour!

je compte prochainement acheter une telecaster 72, le truc c'est que j'hesite beaucoup entre le modèle custom et deluxe..

en faite voila j'ai l'impression que les manches de ces 2 modèles ne sont pas du tout les mêmes ?? celle de la deluxe me parait énorme quand je joue avec ...
mais le truc c'est que j'adore ce manche car il ne finit pas en tete telecaster, mais en strat... ce que je veux !

mais le faite qu'il n'est pas fin (et qu'il parait qu'il me sera difficile de foutre des Seymour duncan SH8/SH6 dessus aussi...) m'embete beaucoup...

donc ce que je pensais c'etait peut etre d'acheter une telecaster custom

et de mettre un manche de strat dessus ? est ce que je peux le faire sinon dans l'autre sens.. c'est a dire acheter la deluxe (image plus haut) et mettre un autre manche strat plus fin?
car j'ai peur que vu sa grosse taille que prend ce manche strat, je ne puisse pas derriere mettre un manche plus fin toujours strat?

je sais pas si je suis clair...
OHH !! La GartMobile
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le 11 Déc 2007, 12:06
Si c'est pour changer les micros par des sh6 ou 8 l'intérêt est limité de prendre ces modèles (trou pour les wide range plus grand).

Après il doit bien y avoir d'autres modèles chez fender de forme télé avec 2 doubles, une tête strat et un manche qui te convient?
C'est le profil du manche que tu préfères sur la custom?
frisco55
Les 2 manches sont effectivement différents, même s’ils ont la même largeur au sillet (42mm).

La Custom a un manche vintage : profil en U, frettes fine, touche très bombée (radius de 7 pouces un quart).

La Deluxe a des frettes medium jumbo, un profil moderne en C et surtout une touche beaucoup plus plate avec un radius de 12 pouces, ce qui correspond plus à un radius Gibson que Fender (les radius moderne de Fender sont en général de 9 pouces et demi).

Pour changer les manches, je ne pense pas qu’il y a un problème de largeur, mais il faut faire attention au "neck pocket" (le logement du manche dans le corps) qui n’a pas exactement la même forme selon les modèles.
Il y a plusieurs sujets dans la rubrique lutherie qui en parlent.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Dr Pepper
carpedi a écrit :
Si c'est pour changer les micros par des sh6 ou 8 l'intérêt est limité de prendre ces modèles (trou pour les wide range plus grand).

Après il doit bien y avoir d'autres modèles chez fender de forme télé avec 2 doubles, une tête strat et un manche qui te convient?
C'est le profil du manche que tu préfères sur la custom?

le corps et le manche strat... , je n'ai pas vu de gratte dans le meme design...

pour frisco justement c'est la taille du neck pocket qui me fait peur... imagines j'achete la deluxe car bon elle regroupe ce que je veux... mais que le manche je ne l'aime pas a par ca tete et que je veux mettre un manche de strat... je fais quoi :X

ce qui est bizare c'est que j'ai la version squier de la custom tele 72, et que je trouve le manche bien en terme de forme (et que ca ressemble plus a un C que a un U ..)
OHH !! La GartMobile

En ce moment sur guitare électrique et Fender...