Manche CBS sur telecaster?

Forum Fender
Forums
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 01 Mar 2011, 20:55
Salut
Je vais récupérer un corps de télécaster et j'aurais voulu savoir si il était possible de mettre un manche style strat CBS (grosse tête comme sur les télé deluxe).
Apparemment les découpe au niveau du talon ne correspondent pas exactement et il va rester un jour si je prends un manche CBS (chez warmoth par exemple)
Est-ce que quelqu'un connait une astuce ou un endroit où je peux acheter un manche qui irait?
Merci
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 02 Mar 2011, 00:28
J'ai posé une colle?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mar 2011, 00:44
Si ta telecaster a 4 trous au niveau du talon, alors il te reste la solution du manche de strat Squier (tête façon CBS et 4 vis de fixation).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 02 Mar 2011, 01:00
En fait les manche en kit vendu de ce style:

http://www.warmoth.com/Pages/C(...)20Pro

On bien quatre trous aussi, le probleme viens du fait que les manches télé on un talon plus plat que les talon de manche strat d'après ce que l'on m'a expliqué...

Merci quand même
Colonel Blues
Pour peu que l'arrondi Strato décale les trous par rapport au talon Tele… hum perso, je ne tenterais pas le coup…

Edit : sorry, je viens de voir sur le site que le montage était possible sans souci, mais avec des "jours" dus à l'arrondi… chose qui n'est peut-être pas si visible que ça… sais pas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 02 Mar 2011, 01:31
[...]
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 02 Mar 2011, 01:54
Colonel Blues a écrit :
Pour peu que l'arrondi Strato décale les trous par rapport au talon Tele… hum perso, je ne tenterais pas le coup…

Edit : sorry, je viens de voir sur le site que le montage était possible sans souci, mais avec des "jours" dus à l'arrondi… chose qui n'est peut-être pas si visible que ça… sais pas…

Le corp est blanc, le pickguard aussi, le manche mapple... j'ai peur que ça se voit...
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 02 Mar 2011, 01:55
ash23 a écrit :
Si tu veux pas absolument un manche de 21 cases, en prendre un de 22 ça marche pas? Comme ça la case supplémentaire recouvre la jonction et on y voit que du feux!

Pas bête! c'est vrai que cette case "dépasse" il me semble, je vais voir ça de plus près!

Merci à vous tous pour vos réponses
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 02 Mar 2011, 15:54
le diapason correspond? si c'est pas cas, l'emplacement des frettes par rapport au diapason risque de ne pas coller (12e frette pas au milieu) et la gratte va sonner faux.
R
Tr@sher
oui apparemment ça correspond!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...