Ma telecaster vieillit mal. Conseils ?

Forum Fender
Forums
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 27 Mai 2011, 16:14
Salut à tous

Ma tele MIJ (d'origine Off White Blonde) est devenue avec les années Off White pisse à certains endroits (lumière fautive ?), et cette couleur n'est pas très sexy et pas du tout uniforme sur la gratte.

Espèce de décolorée!

Fausse blonde!

J'ai envie de lui offrir un traitement composé d'enlevage de vernis (en espérant que le bois n'ai pas été touché par la catastrophe), et de revernissage, incolore cette fois-ci, pour laisser le frêne apparent.
Les veines sont plutôt chouettes quand on regarde bien sous la couche d'urine.
J'aimerais avoir des avis sur la question, et aussi savoir comment procéder (laisser faire les pros, ou lui rentrer dans le lard personnellement).

Merci d'avance
le bougnat
Elle est bien comme ça.
j'ai hâte que ma strat OW devienne comme ça. je me suis mis aux gitanes maïs sans filtre, 3 paquets par jour et je n'ouvre même plus les fenêtres.
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 27 Mai 2011, 16:31

a mon avis tu peut te tenté mais mieux vaux un pro quand même pour ce type d'opération surtout si tu n'a jamais fait ça. car il faut la démonté intégralement et la décapé également intégrale et franchement c'est pas une mince affaire

je dit ça parce que j'ai déjà effectué l'opération, et il faut faire très attention de ne pas marqué le bois, si tu veux un transparent pour la suite.

si tu a des question su comment s'y prendre n'hésite pas

courrage
terribad
Si tu savais la quantité de mecs qui te la rachèteraient rien que pour cette décoloration
laxsdjoogee
terribad a écrit :
Si tu savais la quantité de mecs qui te la rachèteraient rien que pour cette décoloration

à mort elle a trop de la gueule comme ça
Non ho mai voluto che morisse
Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 27 Mai 2011, 16:46
laxsdjoogee a écrit :
terribad a écrit :

à mort elle a trop de la gueule comme ça

Ou va le monde
Si elle interesse quelqu'un -> MP
Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 27 Mai 2011, 17:44
mag7 a écrit :

a mon avis tu peut te tenté mais mieux vaux un pro quand même pour ce type d'opération surtout si tu n'a jamais fait ça. car il faut la démonté intégralement et la décapé également intégrale et franchement c'est pas une mince affaire

je dit ça parce que j'ai déjà effectué l'opération, et il faut faire très attention de ne pas marqué le bois, si tu veux un transparent pour la suite.

si tu a des question su comment s'y prendre n'hésite pas

courrage

D’après ce que tu me dis, ça m'a l'air d’être un boulot de dingue, et habile comme je suis, j'aurai vite fait de me retrouver avec une tele creuse
Ça doit pas être donné de faire faire cette opération par un pro, compte tenu du temps que ça devrait prendre...
Bref, je suis toujours aussi indécis quand au sort de ma pissecaster
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 27 Mai 2011, 17:53
Perso, je trouve que ça lui donne du charme : on sent qu'elle a vécu avec toi.
Tu verrais mon Excalibur Indus toute défoncée de partout (c'est pas moi le coupable), là tu tirerais la gueule, et je dirais "OK".
Et puis on finit par "accepter" les petits défauts de son instrument, et on s'y attache... surtout que les Telecaster sont parmi les guitares les plus attachantes.

Et sinon, on ne dit pas "couleur pisse", mais "aged white" : c'est plus classe, et ça montre qu'on n'a pas des goûts de chiotte (si je puis me permettre ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mai 2011, 18:05
Argg vouloir massacrer un tel chef d'oeuvre c'est de l'humour j’espère ? c'est la dernière histoire de blonde ?
Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 27 Mai 2011, 18:09
claudius52 a écrit :
Argg vouloir massacrer un tel chef d'oeuvre c'est de l'humour j’espère ? c'est la dernière histoire de blonde ?

Manquerait plus qu'on se fasse engueuler maintenant !
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 27 Mai 2011, 19:27
Citation:
D’après ce que tu me dis, ça m'a l'air d’être un boulot de dingue, et habile comme je suis, j'aurai vite fait de me retrouver avec une tele creuse
Ça doit pas être donné de faire faire cette opération par un pro, compte tenu du temps que ça devrait prendre...

cher un pro c'est a partirde 300 euro après tout dépend du pro que tu choisi les prix varie de l'un a l'autre

pour te lancé dans les travaux toi même faut voir si tu a le matériel ou pas si tu la pas ça te coutera plus chère que de l'emmener a un pro

le jaunissement est du au UV sur le vernis cellulosique

pour certain se serai un massacre de lui faire un refiniche et pour d'autre le aged with c'est pas ce qu'il y a de mieux dans tout les cas la guitare jaunira quelque soit ça couleur d'origine plus ou moins en fonction des produit utilisé a la base

enfin voila a toi de voir ce que tu veux faire

Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 27 Mai 2011, 21:31
mag7 a écrit :
Citation:

cher un pro c'est a partirde 300 euro après tout dépend du pro que tu choisi les prix varie de l'un a l'autre

pour te lancé dans les travaux toi même faut voir si tu a le matériel ou pas si tu la pas ça te coutera plus chère que de l'emmener a un pro

pour certain se serai un massacre de lui faire un refiniche et pour d'autre le aged with c'est pas ce qu'il y a de mieux dans tout les cas la guitare jaunira quelque soit ça couleur d'origine plus ou moins en fonction des produit utilisé a la base

enfin voila a toi de voir ce que tu veux faire

-> POUBELLE !

Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Je te l'echange contre ma mex fiesta red, ça roule? (Au moins pas de jaunissement! )
Doc Loco
mag7 a écrit :

Du vernis nitro sur une MIJ ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...