Ayant un peu de temps devant moi hier soir, je me suis enfin décidé à retaper ma vieille squier stratocaster.
Elle a été ma toute première guitare, ma seule guitare pendant 3-4 ans et a pas mal vécu
.
Un bel aspect relic comme certain aiment, des griffes, des coups blancs dans la peinture rouge, un pickguard qui a vieilli, des frettes en dent de scie, plus de cache micro (je ne sais pas pourquoi je l'ai enlevé d'ailleurs...), des marques sur le manche, etc...
Je l'avais délaissée suite à un problème de parasites et de faux contacts, probablement une soudure et vu qu'à l'époque, j'étais pas très fer à souder
.
Je me suis donc décidé à réparer tous cela hier soir, j'enlève les cordes, je dévisse le pickguard et là surprise, l'intérieur est tout vide!
Ca y est, je me rappelle, je m'étais dit dans mon jeune temps que enlever tous ces petits bouts de bois ne qui servaient à rien augmenterait la résonnance de la gratte (oui j'avoue
, mais j'étais jeune). J'avais donc fait sauter tout ce qui ne servait à rien.
Voilà le résultat:
Mais le plus surprenant, c'est quand on regarde de plus près le bois, ce n'est pas du bois, c'est une sorte d'aglo ou quelque chose comme ça.
En tout cas, certainement pas du solid alder comme ils disent.
Toutes les squier sont dans cette matière?
Loin de moi l'idée de lancer un fight, je voudrais juste comprendre.
Nicolas un peu surpris