Ma première guitare, une SQUIER ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thebestofnoob
Merci beaucoup pour toutes ces infos, mais quand je suis rentrer chez moi, il y avait un pack squier + ampli + accessoire. Je meurt, car je peux pas l'ouvrir avant noel

AUrevoir, et merci encore.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
De base, on n'a pas forcément besoin d'un multi-effet... débutant ou pas.

C'est surtout une question de goût : que recherches-tu ? Une distorsion qui manquerait à l'ampli de pack que tu n'as pas encore essayé ? Une reverb ? Un chorus ? Sais-tu à quoi correspondent ces effets, et ce qu'ils sont censés t'apporter ?

Je dis ça, parce que souvent, quand on débute, on est attiré par le côté "couteau suisse" des multi-effets cheaps, et on en achète un... pour s'apercevoir 3 mois plus tard qu'on n'utilise que la disto avec un peu de chorus parfois.
Perso, j'en revient, et après 1-2 ans d'ampli hybride à modélisations, avec une tonne d'effets (dont je n'utilisais même pas un dixième), je me "contente" d'un ampli et d'une pédale de chorus.

Je trouve qu'une pédale est là pour se rajouter par dessus un ampli, pour "fusionner" avec l'ampli, pas pour ajouter un n-ième canal à l'ampli.

Tout ça pour dire que je pense qu'un multi-effet de base, sur un ampli de base, c'est plus un gadget qu'autre chose .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...