Ma p'tite derniere..(ovation inside..)

Forum Ovation
Forum
justman76
Bon voila...la p'tite derniere est arrivée...(une jackson va pas tarder non plus...)mais bon,la on parle d'une ovation...

Pas besoin de vous présenter la marque...bon allez vite fait, guitare électro acoustique d'une qualité irréprochable...assez curieuse car l'arriere du corps de la guitare est en plastique et non en bois...
Sa spécifité est qu'elle est concue comme une oreille humaine,afin de soit disant reproduire le plus beau son...

Enfin bref,passons,comment ais je eu cette guitoune???

Cela fait maintenant deux semaines,mes parents partent a ikéa en région parisenne pour les ptites courses de l'habitat...Et mon popa a eu la bonne idée d'aller faire les magasins rue de douaix...
Il en a essayé une bonne dizaine,toutes pas terribles et excessivement cheres...il avait justre trouvé une D45 tres bien...mais bon evidemment pas dans ses prix...
Puis il est allé dans un petit magasin....
Il essaye une guitare,pas terrible,et le vendeur lui a fait essayé,une ovation baladeer 1771...toute neuve...
Mon pere essaye,super son etc etc...il demande le prix...le mec lui dit 600€...mon pôpa dit que c'est un peu cher..qu'il avait prevu 500€...le mec la descend a 550 avec fly + 3 jeux de cordes elixir... lol lol...
Donc bon,je dirais bonne affaire sachant qu'elle se vend plus de 1000€ neuve....
Enfin voilou...je n'etais au courant de rien...et le soir,je rentre chez moi,mon pere m'engueule a moitié en me disant qu'il y a une tache noire sur mon lit...je comprenais pas et je stressais un peu car j'avais ramener une nana dans la journée lol..( pas de vieille allusion avec la tache noire svp )
Puis bon, je vois ca,trop content,c'etait mon cadeau pour ma mention au bac...
je l'essaye,ca a une patate de malade !!! le manche est super agréable et quand on la branche (essai sur toneport) c'est grandiose...les réglages de l'équalizeur sont supers fins et supers précis....enfin que du bonheur...
La forme du corps est tres agréable a l'oeil,la tête est splendide...
De toute facon, je prendrai des photos ce soir et je mettrai quelques petits samples que j'ai fais vite fais...(les photos parleront d'elles memes)...mais la j'suis au taff...

Voilou,juste pour dire que c'est une excellente guitare,que je conseille fortement...apres on aime ou on aime pas le corps en plastique...mais c'est vraiment une guitare formidable !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bah j'veux bien voter mais elle est ou ta photo????
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 17 Oct 2006, 10:59
une photo, une photo !!!!
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 17 Oct 2006, 11:42
la photo!!
Let's rock!!
pierroleloup
il fait un beau cadeau ton père. sympa, moi pour ma mention j'ai eu du champagne

les photos, les photos!!!!!!
christian47
J'aurais dû passer mon bac a l'époque.....
Tu vas t'éclater avec cette guitare..... félicitations...pour ta mention...et surtout pour la ''machine''
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
justman76
Allez c'est partit pour les photos...ce sont pas des oeuvres d'art vu la qualité de l'appareil photo de ma coupine...

yop on passe a la tête : (pas celle de ma coupine hein )

et une derniere :

[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
YAPOUSSIE
8O c'etait la mienne !!! revendu au mag pour prendre une Takamine new yorker koa
amuse toi bien avec

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 17 Oct 2006, 20:40
C'est bien la même gratte?
Sympa la coïncidence.

Elle est de quelle couleur en vrai? Plus proche de la photo avec l'affiche 12 avril ou plus proche de l'autre?

Pour le prix, ça m'a l'air d'une super affaire, enjoy...
YAPOUSSIE
justman76 a écrit :
putain c'est énorme...

si c'est pas indiscret...il te l'avais reprise combien?

car 550€ c'est particulièrement peu cher...

pour la photo la couleur est plus proche de celle la :

pour la reprise 500.00 euros , donc comme me l'avais dit le vendeur ( super sympa d'ailleur ca change des autres mag du quartier ) il font pas un super benef sur les rerpises/reventes d'ailleur il m'avait meme suggérés de la mettre en dépot vente pour en tirer minimum 700/800 euros , sinon pour etre bien sur que c'était la mienne : il doit y avoir deux petites fentes de verni sur les cotés du chevalet , sans incidence sur la guitare bien sur , c'est juste le verni ( aprés expertise de mon luthier préféré ) sinon c'est une super guitare , meme si je l'aie revendue pour cause de position de jeu sur scene avec la caisse arrondie vraiment pas terrible debout
voila
So many different suns
YAPOUSSIE
justman76 a écrit :
putain c'est énorme...

si c'est pas indiscret...il te l'avais reprise combien?

car 550€ c'est particulièrement peu cher...

effectivement c'est peu cher , mais a la revente Ovation c'est moyen parrait quand meme que la marque redevienne a la mode , rassure toi c'est une super affaire qui vaut minimum 700/800 euros
So many different suns
petreto1970
Désolé de faire dériver un peu le topic, mais Yapoussie que penses-tu de la Takamine New Yorker ?
A une époque, j'ai failli en acheter une à un ami, mais le son en acoustique m'a paru un peu faiblard.
Par contre, le bois était de toute beauté (il y en a 2 en magasin sur Marseille en ce moment avec un koa très très quelconque, genre balsa...).

Je suis curieux d'avoir ton avis sur la question.
En revanche, le manche est très confortable...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...