Ma nouvelle guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
psy69
  • psy69
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    psy69
    le 04 Avr 2004, 21:23
Franchement je la trouve trop belle cette guitare.
Tu l'as payé combien ?
T'aurais pas des sons ?

joue bien !!
DOCTOR D
Tres jolie bravo j'espere qu'elle te donnera beaucoup de bonheurs musicaux
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 04 Avr 2004, 22:03
elle et belleeeeeeeeeuh!
et niveau son elle rend comment?
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
-Bruno-
Merci pour toutes mes réponse

Si elle brille c'est exprès Mat104,je l'ai fait belle pour l'occasion

Pour le prix, avec le flight c'était entre 600 et 700 euros j'pense l'ampli va suivre si les sous-sous suivent pour l'instant c'est un p'tit Fender Frontman!

Pour les sons j'ai pas encore commencé à m'enregister sur pc mais ça va pas tarder, donc les sons à venir, même p-e sur les défis (mais je suis encore un joueur du dimanche, 2 ans de gratte).

J'en suis très content de ma Cort mais il y a quand même une couille dans le potage qui m'énerve un peux Je l'ai portée chez le luthier samedi pour changer le tirant ( c'était du 9-42c'est un peu mou pour moi), faire régler le manche en conséquence et d'autre p'tits réglages.Et les cordes on est Dimanche soir et les cordes frisent toujours , le bonheur a été de courte durée donc demain je téléphone au magasin pour arranger ça

C'est surement parce qu'elle est neuve que ça me rend tellement parano Dès que y a un truc minuscule bizarre j'en fait une montagne!

En tout cas merci pour elle de tout ces compliment je les lui ai transmis elle a été enchantée

Bru
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OB1
    le 05 Avr 2004, 13:16
je la trouve trop belle cette guitare (en plus les photos que tu as faites, elles rendent mieux que les photos sur le site de Cort ou sur Total Music).

J'ai vraiment du mal à me décider pour mon prochain achat (il faut de toute façon que j'aille toutes les essayer)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 05 Avr 2004, 13:23
8O

ah ouais elle est très réussie esthétiquement cette guitare; elle mériterait un accastillage plaqué nickel !

bravo et have fun
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 05 Avr 2004, 13:44
très belle guitare!
vintage_tof
elle tue cette gratte! ça vaut le coup de mettre des micros de haute qualité?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 05 Avr 2004, 23:54
Très chouette tres belles photos aussi
Félicitation ,vraiment ,les ouies et tout et tout ..... magnifiques !!!

Xavier W.T.
pourquoi y'a des gens qui aiment pas les ouïes? ça sonne pourtant très bien une guitare "hollow body".

très belle guitare, bon achat.
I wanna be sedated!
-Bruno-
vintage_tof a écrit :
elle tue cette gratte! ça vaut le coup de mettre des micros de haute qualité?

Oui d'ailleurs je pense à en faire poser des nouveaux mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger?Quelqu'un pourrait me conseiller?

J'ai déjà entendu beaucoup de bien de la combinaison seymour duncan SH2 et SH4, ou des micros Gibson!

C'est pour jouer essentiellement du blues, du rock,du hard rock, pop de tout quoi!

Bru
agrosjea
argh dis donc ta une sacrée grat pour un joueur du dimanche. Et dire que je me traine avec ma les paul de ché epiphone depuis 4 ans...
@rno grateu de wanted http://wantedwebsite.free.fr
-Bruno-
agrosjea a écrit :
argh dis donc ta une sacrée grat pour un joueur du dimanche. Et dire que je me traine avec ma les paul de ché epiphone depuis 4 ans...

Quand j'ai dis joueur du dimanche c'était pour dire que j'ais pas encore un niveau super haut mais je joue quand même tout les jours de la semaines

Sinon personne peut me conseiller pour les micros, je patauge vraiment de ce côté

Ah je viens de téléphoner au magasin, je la ramène demain pour qu'il regarde ce qui frise!
-Bruno-
box986 a écrit :
Très belle guitare
Comment ça sonne ?

Niveau son ça sonne rond chaleureux, pas mal de sustain, très blues/jazz mais on sent qu'on peut la pousser dans d'autre registre plus musclé
Les micros splittables sont un super avantage,plus de possibilité et de polyvalence!En chevalet son plus clair et claquant bref un pur bonheur!

Je suis aux anges!
fenderien
Ouais cort c'est vraiment bien quoi. Moi j'ai une cort d'entrée de gamme ben je la trouve très bien (a part que le vibrato désaccorde). Elle révalisent facilement avec les yamaha, les epiphones, certaines ibanez. En pplus, elles sont très belles. C'est la marque qui monte! Elle promet en tous cas cette marque!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Voilà le test de total music:

"Cort M800 (hiver 2004)

Depuis le temps qu'on vous rebat les oreilles avec la qualité des produits Cort, vous allez finir par croire que nous avons été sournoisement achetés par la marque coréenne… Eh bien, non, détrompez-vous ! On est seulement ravi de constater qu'en misant sur ces produits, on ne s'est pas trompé puisque chaque année voit son lot de nouveaux modèles parvenir sur le marché français sans jamais nous décevoir. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire… Niark, niark !
Et voilà que pour 600 euros, on peut acquérir une vraie réussite de lutherie avec cette M800 à caisse creusée, du plus bel effet. Allez, je vous le répète pour la dernière fois : la finition est nickel, impeccable, irréprochable, étonnante même pour un produit dans cette gamme de prix. En fait, le truc poilant, c'est qu'en considérant la forme générale de l'instrument, on s'attend plutôt à une guitare typée rock ; et là, surprise surprise, le manche, le son (la guitare non branchée), bref les sensations générales de jeu , tout laisse à penser qu'il s'agit d'une guitare de jazz ! Epatant ! D'autant que, habitant en immeuble, j'apprécie toujours de pouvoir m'entendre jouer sans avoir à me brancher sur un ampli.
Le manche, assez large (toutes proportions gardées, il ne s'agit pas d'une classique !), offre un grand confort de mise en place des doigts (ce qui, considérant les saucisses de Strasbourg qui me servent de doigts, s'avère fortement appréciable).
Une fois branchée, la M800 confirme les premières impressions : ça sonne très bluesy, jazzy, un peu à l'image de la Sheraton Epiphone (une copie de Gibson), ce qui n'est pas un mince compliment. Le son est équilibré, un peu feutré, et ne demande qu'à s'enflammer si tant est que vous branchiez la guitare à un ampli adéquat (avec du grain et de la chaleur, si possible).
Au final, et au risque de sombrer dans la caricature (de bon aloi, rassurez-vous), je vous dirais bien que cette guitare convient parfaitement à ceux qui rêvent d'une guitare bluesy/jazzy mais qui n'avaient jamais sauté le pas par refus de l'esthétique des quart-de-caisse habituelles. Une bien belle pièce, en tout cas.

Caractéristiques techniques

Corps acajou 1/4 de caisse avec ouïes en F - Table érable flammé - Manche acajou collé - Touche palissandre 22 cases - 2 micros à double bobinage Mighty Mite - Chevalet fixe M2 -1 volume + 1 tonalité - Accastillage chromé - Couleurs : brun, brun clair dégradé"
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique...